Bordeaux rouge Réserve Mouton Cadet Saint Emilion 2016

Appellation

Réserve Mouton Cadet 2016 est récolté et mit en bouteille dans la région de Bordeaux. En effet, le Bordelais est un territoire très populaire auprès des amateurs de vins rouges. De plus, l'appellation Saint-Émilion est l'une des plus connues que ce soit en France ou partout dans le monde. D'ailleurs, toute la juridiction de Saint-Émilion, qui est situé dans le Libournais, est reconnue depuis 1999 comme patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco. Une distinction inédite pour un vignoble millénaire qui a vu passer des milliers de vignerons. 

Senteurs & Conseils de dégustation Réserve Mouton Cadet 2016

L'année 2016 est une année qui a été plutôt douce sauf en été où le temps était très sec. Grâce à ces conditions le raisin a pu être récolté au moment parfait pour produire des vins d'exceptions. Dans un premier temps, vous sentirez des arômes intenses d'épices douces de safran et de cardamome. Une épice que l'on retrouve, entre autres, dans la cuisine asiatique et indienne. Dans un second temps, le nez vous offrira des arômes de fruits rouges tel que la cerise, la myrtille et la mure. Vous pourrez alors le déguster avec une viande rouge saignante pour régaler vos convives. 

Fiche technique
Pays: France
Région: Bordeaux
Appellation: Saint Emilion
Millésime: 2016
Couleur: Rouge
Contenance (en ml): 750
Accord Mets/Vins: Viande rouge
Degré d'alcool: 13
A déguster avant: 2030
Apogée: 2023
Ouverture: Carafer une heure avant le service
21,60 €
TTC

Cépages Réserve Mouton Cadet 2016

Le bordeaux rouge réserve Mouton Cadet Saint-Émilion 2016 est dit vin d'assemblage. Effectivement, il comporte plusieurs cépages qui sont assemblés pour tirer meilleur parti de leurs forces et de leurs arômes. Le merlot domine avec 85%. C'est un cépage principalement récolté dans le bordelais sur des sols frais et argilo-calcaires. Puis c'est le cabernet franc qui est le second cépage à composer la Réserve Mouton Cadet 2016 avec 14%. Et enfin, 1% de cabernet sauvignon qui est le cépage le plus récolté dans le monde mais qui prend tout de même ses origines dans la région de Bordeaux. 

Domaine 

Le domaine Baron Philippe de Rothschild est l'un des domaines qui a marqué l'histoire des vins bordelais. Créé en 1853 par le Baron Nathaniel, qui a lui-même racheté le Château Brane Mouton à Pauillac. Depuis, le domaine ne cesse d'innover comme en 1924 où ce seront les premiers à customiser leurs étiquettes. Et aujourd'hui, Mouton Cadet est une marque prospère qui attache toujours énormément d'importance à leur histoire à travers leurs vins.