Bouteille de vin rouge Beaujolais Village 2019 - Vins et Cadeaux

Beaujolais Village 2020 Karim Vionnet

Beaujolais Village 2020 Domaine Karim Vionnet

Une belle expression du Gamay, comme le Vigneron qui l'a cultivé.

Karim fait du vin comme il est dans la vie de tous les jours. Franc, simple et généreux.

Son Gamay est ciselé et généreux. Une expression du fruit rouge, d'épices et de poivre léger.

Les tanins sont superbement enveloppés mais présent.

Ce vin est tout simplement bon et à boire entre amis.

Et c'est comme ça qu'il a conçu son vin Karim, car il est comme ça dans la vie!

Il faut le rencontrer Karim, je vous garantie qu'il en vaut la peine.

Fiche technique
Région: Beaujolais
Appellation: Beaujolais Village
Millésime: 2020
Accord Mets/Vins: Viande rouge
Couleur: Rouge
Contenance (en ml): 750
Apogée: 2025
A déguster avant: 2030
Pays: France
10,80 €
TTC

Appellation

Le Beaujolais 2020 de Karim Vionnet fait partie de l'appellation Beaujolais Village qui recense les meilleurs coteaux de l'AOC parente Beaujolais. Ce territoire s'étend sur 3 390 hectares et sur 38 communes. Comme un clin d'œil, ces parcelles d'exceptions s'étendent autour du château de Montmelas aussi surnommé le château de la Belle au Bois Dormant dû à sa tour proéminente. Bien que la majorité des vins de l'appellation Beaujolais Village soient rouges, les vins blancs et rosés se développent de plus en plus.

Cépages rosé Beaujolais 2020

Ce vin monocépage est composé de Gamay à 100%, l'un des deux cépages utilisés dans la production de Beaujolais. Ce cépage nécessite un travail méticuleux pour en tirer un maximum de profit. Bien travaillé, le Gamay s'adapte aussi bien pour des vins destinés à être bu jeunes ou plus vieux. Ses arômes sont majoritairement fruités avec des notes de fraises des bois, mûres, framboises ou cerise. Mais restent souples et peu alcoolisés.

Karim Vionnet

Karim Vionnet est un petit viticulteur passionné par la vigne qui s'attache à produire des vins qui lui ressemblent. Il a tout appris via ses pairs, dans un secteur fermé où les vignes restent dans la famille de génération en génération. Lui s'est fait tout seul pour devenir un acteur majeur qui vend ses Beaujolais dans le monde entier désormais. Aujourd'hui il exerce son métier avec passion et respect pour l'environnement tout en apportant un brin de fraîcheur dans l'environnement viticole. Comme par exemple avec ses étiquettes originales et modernes réalisées par les auteurs et illustrateurs Philippe Quesnot et Michel Tolmer.

Senteurs & Conseils de dégustation Beaujolais 2020

On déguste particulièrement le Beaujolais lors de la période du Beaujolais nouveau. Mais les Beaujolais sont aussi des vins destinés à mûrir pour laisser place à de nouveaux arômes. Profitez d'un vin aux notes de fruits rouges qui vous offre une fraîcheur inédite. Il ira parfaitement avec des charcuteries, des champignons farcis ou un saucisson lyonnais.