Bouteille de vin rouge de Beaujolais Morgon 2016 - Vins et Cadeaux

Beaujolais Morgon "Côte du Py" 2016 Domaine Trenel

Appellation

Le Beaujolais possède 10 Crus qui brillent par des terroirs exceptionnels bénéficiant des meilleures conditions à l'élevage des Beaujolais. Parmi ces 10 Crus on retrouve l'AOC Morgon, deuxième plus grand Crus du Beaujolais avec 1127 hectares. Morgon se distingue par son terroir composé de manganèse mais aussi par sa triple influence climatique. Premièrement avec son climat océanique tempéré amené par la Loire. Puis un climat changeant que l'on soit en été ou en hiver. En été c'est le climat méditerranéen qui prend le dessus sur le climat continental propre à l'hiver.  

Cépage Beaujolais Morgon Trenel 2016

La maison Trenel nous offre un Beaujolais traditionnel composé du cépage emblématique de la région, le Gamay Noir à jus blanc. C'est d'ailleurs dans cette région qu'il est le plus représenté du fait de son histoire. En effet, aux prémices du Gamay, au XIVème siècle, pousse majoritairement en Bourgogne. Mais du fait de sa ressemblance avec le Pinot Noir on décide de l'éradiquer de la région. Aujourd'hui c'est un cépage apprécié pour son rendement et sa propension à produire des vins qualitatifs.

Fiche technique
Pays: France
Région: Beaujolais
Appellation: Morgon
Millésime: 2016
Couleur: Rouge
Contenance (en ml): 750
Accord Mets/Vins: Viande rouge
Degré d'alcool: 13,5
Apogée: 2024
13,95 €
TTC

Maison Trenel

Cette maison presque centenaire est depuis longtemps une référence aussi bien pour la production de vins que de crèmes. Les vignerons de la maison Trenel ont pour objectif premier de mettre en avant leur terroir à travers les boissons qu'ils fabriquent. Ils collaborent désormais avec la célèbre Maison M.Chapoutier qui est animée par les mêmes valeurs.

Senteurs & Conseils de dégustation Beaujolais Morgon Trenel 2016

La robe de la cuvée Morgon Côte du Py de la maison Trenel est parée d'un rubis profond qui éveille nos sens. En effet, en approchant le verre au nez on est marqué par un mélange d'arômes entre notes minérales, de silex et de fruits. En bouche, ce sont ces derniers qui prennent le dessus. On retrouve alors des arômes de griottes, de cerises noires et de framboises, accompagnés d'arômes épicés tels que le poivre.