Lussac Saint Emilion, Chateau La Fleur Poitou rouge millésime 2018

Appellation

La rive droite de la Gironde comporte un grand nombre d'appellation de renom. On retrouve entre autres l'AOC Lussac-Saint-Emilion qui est en réalité une appellation satellite de l'AOC Saint-Emilion. Cette particularité est unique mais cela permet aux amateurs de rouges d'obtenir des vins de qualité à des coûts moins élevés. Pourtant les conditions sont similaires. Lussac se distingue par un terroir plus vallonné découpé en trois parties : coteau, plateau et bas pente. Tandis que les basses pentes profitent de sols sableux, les coteaux sont quant à eux composés de sols argilo-calcaire. 

Cépages vin rouge Saint-Emilion

Cette cuvée est à l'image de l'encépagement de l'appellation Lussac Saint-Emilion. En effet, on retrouve 90% de Merlot pour 10% de Cabernet Franc. La cuvée est alors dominée par des arômes de fruits, rouges amenés par le Merlot et noirs par le Cabernet Franc. Ces deux cépages proches sont complémentaires et offrent une belle capacité de vieillissement. Le Merlot est d'ailleurs issu d'un croisement entre le Cabernet Franc et la Madeleine Noire des Charentes.

Lussac Saint Emilion, Chateau La Fleur Poitou rouge millésime 2018

Sur des vignes de plus de 30 ans, ce vin révèle des notes de fruits rouges, c'est un vin très bien structuré et élégant. Raffiné, et généreux, ce vin sera parfait pour vos repas en famille autour de belles viandes. 

Fiche technique
Pays: France
Région: Bordeaux
Appellation: Lussac Saint Emiilon
Millésime: 2018
Couleur: Rouge
Contenance (en ml): 750
Accord Mets/Vins: Viande rouge
Degré d'alcool: 13.5
A déguster avant: 2035
Apogée: 2026
Ouverture: Carafer ou aérer une heure avant le service
9,90 €
TTC

Château La Fleur Poitou

Comme souvent dans le Bordelais, le château est détenu par une famille possédant plusieurs exploitations. C'est donc la famille De May qui possède, en plus du Château Certan et du Château Grand Sorillon, le Château La Fleur Poitou. Cette famille d'origine Écossaise présente depuis le XVIème siècle connaît son terroir par cœur et nous propose des vins d'exception.

Senteurs & Conseils de dégustation Vin rouge Saint-Emilion

Au nez on retrouve les fruits rouges et noirs mais aussi les notes boisées dues à l'élevage en fût. Avec le temps, il développe des arômes tertiaires tels que le cuir et des notes fumée. En bouche le vin est riche et suave qui possède un côté tannique qui s'accentue avec le temps. Il convient aussi bien pour un repas de viande blanche que de viande rouge.