vin rouge merlot 2020

Bordeaux, les roches blanches merlot rouge 2020

Appellation

Quand on évoque les vins du bordelais, on parle souvent de prestige et d'élégance. Le plus grand vignoble de France peut en effet se targuer de produire des vins d'exceptions. La plus grande appellation du domaine viticole est l'AOC Bordeaux Rouge qui s'étend sur l'entièreté du vignoble bordelais. Étant donnée sa vaste étendue, l'appellation profite d'une pluralité de terroir, allant des sols calcaires aux sols plus sableux. En termes de climat on retrouve une influence océanique sur toute la région. 

Cépage vin rouge merlot 2020

Comme son nom l'indique, la cuvée Roches Blanches Merlot n'utilise que ce dernier pour parfaire son goût. Ce cépage datant du 18ème siècle est le cépage majoritaire de la région bordelaise avec plus de 58% de l'encépagement total. On le retrouve également aux quatre coins du monde grâce à ses nombreuses qualités. Premièrement il possède une bonne aptitude au vieillissement. Secondement, il est délicat en bouche. Et enfin, il possède une palette aromatique riche et complexe.

Bordeaux, les roches blanches merlot rouge 2020

Fiche technique
Pays: France
Région: Bordeaux
Millésime: 2020
Couleur: Rouge
Contenance (en ml): 750
Degré d'alcool: 14.5
7,30 €
TTC

Château Roquefort

C'est en 1976 que Jean et Christiane Bellanger reprennent le Château Roquefort. À cette époque le vignoble du château est délaissé il faudra alors un énorme travail pour replanter les vignes. Ce n'est que 11 ans après, en 1987 que la première vinification a lieu. Cette période permit à la famille de parfaire leur savoir-faire et instaurer leurs idéaux afin de produire des vins de grande qualité. Aujourd'hui c'est leur fils Frédéric qui s'attache à perpétuer les connaissances familiales tout en respectant l'environnement.

Senteurs & Conseils de dégustation vin rouge merlot 2020

Le merlot nous offre une robe à la couleur intensément rouge et aux reflets carmin. Au nez, on retrouve les notes de cerises noires et de groseilles. Tandis qu'en bouche, ce sont les épices qui priment sur le fruit. C'est un vin à consommer jeune autour des 17°C.