Bouteille de vin rouge BIO de Beaujolais 2018 - Vins et Cadeaux

Beaujolais Brouilly 2018 Domaine Paul Janin

Bouteille Beaujolais Brouilly 2018, Domaine Janin

100 % Gamay noir à jus blanc

Eric Janin, Romanèche-Thorins, Beaujolais. Domaine familial de 8 ha. Reconversion en Bio.

Le domaine Paul Janin & Fils est situé sur l’appellation Moulin-à-Vent dans le Beaujolais, plus précisément dans le village de Romanèche-Thorins. En 1984, Eric prend la direction du domaine viticole familial. Vigneron dans l’âme, il n’ a eut de cesse de se concentrer sur son Clos patriarcal : Le Clos des Tremblay. De manière général, le terroir du domaine est marqué par la présence de manganèse, minerai qui a été exploité sur Romanèche entre le 18e et 20e siècle. Eric est doté de sérieuses vieilles vignes. Leur âge moyen est de 65 ans. Toutefois, la situation, la qualité des terroirs et l’âge des vignes ne font pas tout. Éric possède un sens terrien pointu et une analyse sensorielle tout autant développée. Il faut dire qu’Eric vinifie depuis 1983…

Argiles est le seul vin blanc du domaine. Issu du cépage Chardonnay, vin fruité aux notes de poire fraîche et noisette doté d’une structure étirée. Pour les vins rouges des crus du Beaujolais, Eric a conservé une vinification qui met en valeur ses différents climats où il accouche des Gamays concentrés et frais ! Son esprit idéaliste lui confère cette sagesse de l’équilibre entre maturité et délicatesse.

Profil sensoriel

Robe grenat intense. Arômes précis de myrtille et de mûre. Délicatement épicé.

Le vin est complet, structuré et équilibré. Intense et soyeux avec ce fruité gourmand pur. Cette élégance lui confère un avenir radieux...

Fiche technique
Région: Beaujolais
Appellation: Brouilly
Millésime: 2018
Dégustation & Garde: 2027
Couleur: Rouge
Contenance (en ml): 750
Apogée: 2023
A déguster avant: 2030
Degré d'alcool: 13
Ouverture: Ne pas carafer, servir entre 16 et 20 degrés
Pays: France
15,60 €
TTC