vin rouge Bergerac

AOP Bergerac Rouge Chateau les Hauts de Caillevel, FRUISSANCE 2021

Appellation

La cuvée Fruissance 2021 est un vin rouge Bergerac AOC typique car il met en exergue les fruits. Cette appellation de 885 hectares possède un caractère unique grâce aux différents reliefs et rivières qui la composent. En effet, grâce à cette pluralité les climats diffèrent entre deux vignobles parfois proches. Les amateurs de  vins définissent d'ailleurs l'AOC Bergerac comme complexe et pleine de surprises. Bien que moins connue que les appellations bordelaises, l'AOC Bergerac Rouge mérite d'être reconnue davantage. 

Cépage vin rouge Bergerac

La Fruissance est un assemblage déséquilibré de deux cépages. Ainsi, on retrouve à 90% du Merlot tandis que le Malbec comble les 10% restants. Le Merlot est un cépage très répandu dans le sud-ouest de la France dont il est d'ailleurs originaire. Il apporte des parfums de fruits rouges accompagnés de belles couleurs vives et confère au vin une grande souplesse. Le Malbec possède quasiment les mêmes caractéristiques que le Merlot et vient donc accentuer le fruit et la couleur, cette fois-ci avec des fruits noirs.

Fiche technique
Région: Sud Ouest
Appellation: Bergerac
Millésime: 2021
Couleur: Rouge
Contenance (en ml): 750
Apogée: 2025
A déguster avant: 2027
Degré d'alcool: 13.5
Ouverture: Servir entre 16 et 17° avec une légère ouverture
Pays: France
9,90 €
TTC

Château Les Hauts de Caillevel

Le Château Les Hauts de Caillevel se nomme ainsi en raison de sa localisation. Niché sur un rocher, d'où le terme Caillevel qui signifie caillou, le domaine surplombe la vallée de Sigoulès et est entouré de ses vignes. Les vignerons ont une démarche naturelle qui commence dans les vignes jusqu'au chai. Tout d'abord, l'exploitation des vignes est en agriculture Biologique et en Agroforesterie. Ensuite, les vendanges sont uniquement manuelles. Et la vinification se fait en limitant un maximum les intrants. 

Senteurs & Conseils de dégustation vin rouge Bergerac

Afin de profiter au mieux de ses arômes de fruits, il est conseillé de le boire jeune. Il offre en bouche une belle fraîcheur et les fruits rouges et noirs sont présents à la fois au nez mais aussi en bouche.