Côte du Rhône Vacqueyras Cuvée VINCILIA Domaine de Montvac 2019
Nouveauté

Côte du Rhône Vacqueyras Cuvée VINCILIA Domaine de Montvac 2019

Bouteille de Vacqueyas, Domaine de Montvac. Cuvée VINCILIA, constitué à 60% de Grenache, 40% de Syrah 

Cuvée tout en fraicheur et profondeur, pour ce sublime Vacqueyras. Cuve Béton, pour éviter de trop marquer le vins, le garder sur les fruits et la fraicheur! 

Cuvée superbe avec une sélection de grenache de de syrah issue du terroir de Fontimple, situé sur la cône de la Font des Papes.

Vincilia exprime une belle complexité aromatique et très profonde

Fiche technique
Région: Vallée du Rhône
Appellation: Vacqueyras
Millésime: 2019
Couleur: Rouge
Contenance (en ml): 750
Apogée: 2029
A déguster avant: 2040
Degré d'alcool: 13.5
Ouverture: Carafer une heure avant le service
Pays: France
16,70 €
TTC

Appellation

La cuvée Vincilia du domaine de Montvac est un côte du Rhône de l'AOC Vacqueyras. En plus de provenir d'une appellation réputée, la cuvée Vincilia est fabriquée à partir des meilleurs vignes situées sur le Cône de la Font des Papes. Ce territoire a un caractère particulier car il est composé de sable et d'argile fin. Ces roches très fractionnées laissent passer l'eau et offrent aux pieds de vigne un réservoir d'eau idéale pour parer la sécheresse. En plus, elle bénéficie du mistral qui vient réguler les températures. Ces deux paramètres sont des atouts dans une région marquée par un grand ensoleillement tout au long de l'année.

Cépages vin Côte du Rhône Vacqueyras

Ce vin d'exception est vinifié à partir de deux cépages. Le premier est la Grenache, qui compose 60% du vin et qui provient d'une vigne plantée en 1947. Ce cépage incarne la finesse et la gourmandise mais évoluera vers des notes épicées si vous laissez vieillir le vin. Pour les 40% restants, on retrouve la Syrah qui provient quant à elle d'une vigne plantée en 1960 et offre des tannins habituels.

Domaine de Montvac

Ce domaine familial se transmet de génération depuis 1860 et sur les dernières générations il se transmet de mère en fille. Le savoir-faire familial  a donc permis au fil des années de perfectionner les techniques de vinification pour être aujourd'hui un acteur majeur des vins Côte du Rhône Vacqueyras. Depuis 2014 le domaine de Montvac a obtenu la certification agriculture bio. Bien qu'avant 2014 l'exploitation travaillait déjà en agriculture raisonnée.

Senteurs & Conseils de dégustation Côte du Rhône Vacqueyras

Le duo Syrah et Grenache offre de puissants arômes complexes. Le nez et la bouche sont marqués par des notes de fruits noirs et rouges apportées par la Grenache. Il sera parfait pour accompagner une daube provençale par exemple.