Coffret de bouteilles de vin rouge Baron Henri AOC Médoc de Bordeaux 2013 - Vins et Cadeaux

Caisse bois de 2 Bordeaux Baron HENRI, AOC Médoc, 2013

Caisse bois de 2 Bouteilles de 75 cl de BARON HENRI, Médoc rouge de la maison Baron Philippe de Rothschild. Millésime 2013

Dans la presquîle triangulaire située au Nord-Ouest de Bordeaux, le vignoble du Médoc sétend sur 80 km de long et sur 10 à 15 km de large en bordure du fleuve, entre locéan atlantique à lOuest et lestuaire de la gironde à lEst.
Terroir: Le sol est gravelo-sableux, peu calcaire reposant sur un sous-sol dalios ferrugineux, dur, compact, imperméable. En dautres endroits, les sols sont composés de graviers argileux et de dépôts argilo-caillouteux des alluvions du fleuve. Ce type de terrain favorise un excellent cycle des eaux. Lenvironnement des deux grandes masses deau de la gironde et de locéan régule ce microclimat propice à la culture de la vigne. Cépages: Le Médoc Baron Henri est issu pour une part de vins provenant des trois grands crus classés familiaux, mais de cuves non retenues pour leur sélection finale. Le restant est constitué de vins soigneusement sélectionnés sur les meilleurs terroirs de lappellation. Le Médoc Baron Henri est constitué de cépages nobles du Bordelais : le Cabernet Sauvignon (60%), cépage tannique qui saffine en vieillissant, est associé au Merlot (30%), qui lui apporte souplesse et contrebalance ainsi la dureté de sa jeunesse. Les Cabernet Franc, Malbec et Petit Verdot (10%) offrent la pointe doriginalité à cette cuvée. Vinification Le Médoc Baron Henri est vinifié selon le respect des techniques traditionnelles bordelaises. Après éraflage et foulage des raisins sélectionnés, débute la fermentation alcoolique à une température comprise entre 25°C et 30°C. Intervient ensuite une macération de 15 jours favorisant l'expression des arômes fins. La fermentation malolactique s'effectue en cuve pour renforcer le caractère charnu de cette cuvée. Elevage Le Médoc Baron Henri est assemblé dans le centre vinicole de Saint-Laurent-Médoc, puis partiellement mis en barriques de chêne. Lélevage dure environ 6 mois. Collé et mis en bouteilles, il vieillit dans les caves de la société.

Fiche technique
Région: Bordeaux
Appellation: Médoc
Millésime: 2013
Accord Mets/Vins: Viande rouge en sauce
Couleur: Rouge
Contenance (en ml): 1500
Apogée: 2025
A déguster avant: 2035
Degré d'alcool: 13
Ouverture: Carafer une a deux heures avant le service
Pays: France
44,40 €
TTC