Bourgogne, Savigny les Beaune Les Petits Picotins Domaine Camp Atthalin 2018

Bourgogne, Savigny les Beaune Les Petits Picotins Domaine Camp Atthalin 2018

Bouteille de Savingy-les-Beaune rouge "Les Petits Picotins" 2018, Domaine Camp-Atthalin

100% Pinot-Noir

Domaine Camp-Atthalin, Savigny-les-Beaune, Bourgogne. 5 ha cultivé en Biodynamie.
Ce domaine familial est situé à Savigny-lès-Beaune au nord-ouest de Beaune et y est installé depuis plus de 13 générations ! Depuis 1962, les vignes étaient louées à d'autres vignerons du même village et ce n'est qu'en 2017 que Jean-Philippe et Jean-Edouard Camp ont repris les parcelles pour exploiter leurs 5 ha. La culture de la vigne est en conversion biodynamique ! Tous les deux travaillent pour des négociant Beaunois. Les certifications Ecocert et Demeter apparaissent sur les étiquettes dès le millésime 2020. Respect de la faune et de la flore de chaque parcelle : pas de labour, mais un léger griffage de surface pour aérer le sol et empêcher l'herbe de pousser fortement. Les vignes les plus jeunes ont au moins 28 ans ; l'âge moyen des vignes se situant entre 45 et 50 ans. Les rouges sont 100% Pinot Noir. Les blancs sont un assemblage de 50% Pinot Blanc et 50% Chardonnay. Les parcelles sont vinifiées et élevées séparément en pièces typiques bourguignonnes. En moyenne, le domaine ne réalise que 6500 bouteilles par an.

Savigny les Beaune Rouge "Les petits picotins" 2018 Appellation village de Pinot-Noir.

Les fruits rouges et noirs viennent immédiatement se faire remarquer au nez. Aubépines et myrtilles sauvages. En bouche, ses arômes sont aussi très palpables. Notes subtiles boisées par un élevage soigné de presque deux années. De couleur envoutante. Rien d’exubérant seulement l’expression élégante du Pinot Noir.

Accords mets & vins

Pinot-Noir EGAL Veau !

Un quasi ou une côte délicatement grillé, prenez soin de préservez le jus de cuisson, adossez un poivre fin moulu, puis ...vous devriez passer un bon moment !

Attention à la température de service : Préférez le 15-16 °.

Fiche technique
Région: Bourgogne
Appellation: Savigny les Beaune
Millésime: 2018
Accord Mets/Vins: Viande rouge
Viande rouge en sauce
Couleur: Rouge
Contenance (en ml): 750
Apogée: 2025
A déguster avant: 2030
Degré d'alcool: 13
Ouverture: Carafer une heure avant le service
Pays: France
24,30 €
TTC