Chateau de Salettes Bandol 2011

Bouteille de 75Cl de Chateau de Salettes, Vin rouge de Provence; Bandol.

Millésime 2011

En bordure de la Méditerrannée entre Toulon et Marseille, au pied de la Cadière d'Azur, se situe le Château Salettes. Il s'étend d'un seul tenant sur 40 ha, au milieu des pins, des oliviers et des genêts. Les vignes étagées en restanques profitent de la meilleure orientation au-dessus du Golfe de Saint-Cyr les lecques. Le sol mêlé d'argile, de calcaire, de roc concassé fait des Salettes un terroir unique. Unique également par son micro-climat exceptionnel et ses 3000 heures de soleil par an. Les Dieux et les Cieux ainsi réunis ont comblé Les Salettes pour en faire un des plus grands Bandol. 
Seize générations d'une même famille ont cultivé ce tènement à la main, à la mine, aux tracteurs à câble. 
Au fil de ces générations, les anciens nous ont transmis les secrets d'une méthode ancestrale, ainsi que l'amour du vin et de la vigne. 
En ce début de siècle, Nicolas Boyer reprend l'exploitation familiale, succédant à son Grand-Père et à son Père Jean-Pierre Boyer. 
Il apporte avec lui une grande volonté de modernité en replantant d'anciennes restanques et en poursuivant l'agrandissement du Château Salettes. 

Fiche technique
Région: Provence
Appellation: Bandol
Millésime: 2011
Accord Mets/Vins: Grillades et BBQ
Récompenses: [SPECTATOR] 90/100[OR] PARIS 2012
Disponibilité: Immédiate
Couleur: Rouge
Contenance (en cl): 75
Pays: France
16,85 €
TTC