Bourgogne, Maranges "La rue des Pierres" 2020 Domaine Elodie Roy

Bourgogne, Maranges "La rue des Pierres" 2020 Domaine Elodie Roy

Bouteille de Maranges "La Rue des Pierres" 2020 Domaine Elodie Roy

Elodie Roy — 10 ha

Le Domaine Elodie Roy est situé en Côte de Beaune à Cheilly-lès-Maranges. Elodie a reprit les vignes familiales très récemment. Les vignes ont été plantées par son grand-père Robert et son père Christian. Elodie travaille en lutte raisonnable et durable dans son vignoble.

Chaque terroir est travaillé singulièrement. De petites cuves sont employées. Elle élève une partie de ses vins en fûts de chênes. Le bois est ici utilisé comme support. Partenaire délicat pour élancer les vins qu’elle réalise. L’objectif primordial étant de préserver le fruit ! Ce fruit franc et gourmand !

Maranges "La rue des Pierres" 2019Côte de Beaune. Vignes plantées en 1973

100 % Pinot-Noir. Immédiatement une compotée de fruits rouges se fait remarquer au nez ; fraises et framboises. À l’aération, vient ensuite des notes de épicés tel que le Poivre noir de Sechuan.

Velouté et structuré. Ce vin est dignement représentatif des travaux d’Elodie et de ses origines méridionales de Beaune.

En cuisine, soyez modeste. Une quiche aux lardons et quelques feuilletés aux fromages mettrons à l’aise ce vin d’auteur.

À servir entre 15 et 18 °C, après un léger carafage.

Fiche technique
Région: Bourgogne
Appellation: Côte de Beaune
Millésime: 2020
Accord Mets/Vins: En cuisine, soyez modeste. Une quiche aux lardons et quelques feuilletés aux fromages mettrons à l’aise ce vin d’auteur.
Couleur: Rouge
Contenance (en ml): 750
Apogée: 2026
A déguster avant: 2035
Degré d'alcool: 13,5
Ouverture: Carafer une heure avant le service
Pays: France
21,60 €
TTC