Bouteille de vin rouge Côtes de Beaune Les pierres blanches de Bourgogne 2017 - Vins et Cadeaux

Bourgogne Côtes de Beaune Les Pierres Blanches rouge Domaine de la Vougeraie 2017

Une bouteille de 75cl, "Les Pierres Blanches". Côte de Beaune 2017. Vin BIO, 100% Pinot Noir

Un vin d'exception issu de l'agriculture Biologique. Buttage des vignes en hiver. Pulvérisation de tisane d'ortie et de rhubarbe (nouveau), de décoction de prêle et de silice, tanaisie, saule, prêle, achillée et tanaisie. Evasivage au printemps. (Agriculture biologique. Agrément reçu en 2001)



La “montagne” de Beaune domine la ville du haut de ses 359 mètres d’altitude. Les vergers et les bois se mêlent aux vignes en un lieu champêtre où quelques maisons profitent du panorama offert par la vallée de la Saône, le Jura et les Alpes. C’est là que se réunissaient dans l’ancien temps les républicains sous la Monarchie et l’Empire...

Les Pierres Blanches évoquent les laves calcaires, ces dalles plates à fleur de sol dont on couvrait jadis les maisons et dont on coiffe aujourd’hui encore les murs des clos. Sur la “montagne” bien exposée, ces pierres formées d’un calcaire très blanc sont encore blanchies par le soleil qui les caresse du levant jusqu’au midi. Il s’agit d’un très ancien lieu-dit, cité dès 1258 dans le Martyrologe de Beaune : In Monte Lapidi albi (sur la colline des pierres blanches).

Fiche technique
Région: Bourgogne
Appellation: Beaune
Millésime: 2017
Accord Mets/Vins: Viande rouge
Disponibilité: Immédiate
Couleur: Rouge
Contenance (en cl): 75
Apogée: 2030
A déguster avant: 2050
Ouverture: Carafer une heure avant la dégustation
Pays: France
31,00 €
TTC