Triniti Rosé Côtes de Provence 2022

Triniti Rosé Côtes de Provence 2022

Appellation

Le rosé Triniti fait partie de l'appellation Côtes-de-Provence qui produit près de 116 millions de bouteilles de vin chaque année. Cette production est très réputée pour ses rosés qui sont pour certains parmi les meilleurs du monde. D'ailleurs, les rosés représentent 92% des vins de l'appellation, les rouges et les blancs se partagent équitablement les 8% restants. Cette grande appellation s'étend sur 3 départements : les Bouches-du-Rhône, les Alpes-Maritimes et le Var. La vaste étendue de cette appellation permet une grande variété de vins grâce à une pluralité de sols. Dans le cas du rosé Triniti la vigne se développe sur un sol argilo-calcaire à 300 mètres d'altitude. 

Cépages rosé Triniti

Cet assemblage se compose de 3 cépages typiques de la région. La Grenache Noir à 70%, le Cinsault à 25% et la Syrah à 5%. La Grenache donne une structure puissante et une bonne ampleur grâce notamment à ses arômes puissants de fruits rouges. Le Cinsault quant à lui, nuance la puissance de la Grenache et donne de la fraîcheur ainsi que de la finesse au vin. Enfin, la Syrah permet au vin de vieillir plus facilement. C'est aussi le cépage qui va le plus évoluer durant le vieillissement pour donner des notes de fruits rouges confits et même de vanille.

Triniti Rosé Côtes de Provence 2022

Fiche technique
Région: Provence
Appellation: Provence
Millésime: 2022
Accord Mets/Vins: Apéritif entre amis
Couleur: Rosé
Contenance (en ml): 750
Apogée: 2025
A déguster avant: 2027
Degré d'alcool: 13
Ouverture: Servir Frais
9,90 €
TTC

Maison Marrenon

La maison Marrenon a la chance d'être située directement dans le parc naturel régional du Luberon qui est reconnu comme réserve biosphère par l'Unesco. Dans une démarche de qualité mais aussi de passion, les vignerons du domaine Marrenon entretiennent leurs vignes de manière durable et responsable. Véritables amoureux de leur région, ils sont fiers de pouvoir laisser des vignes et des sols en bon état qui pourront produire du vin encore pendant de nombreux siècles. 

Senteurs & Conseils de dégustation rosé Triniti

Le rosé Triniti se boit en toute occasion mais privilégiez une cuisine méditerranéenne ou exotique pour profiter pleinement de ses saveurs. Au nez, vous serez marqué par les notes d'agrumes et de pêche blanche. Alors qu'en bouche c'est sa finesse qui se distingue.