Lubrifiant Social 2022

Vin de France Lubrifiant Social 2022

Appellation

Le vin rouge Lubrifiant Social né d'une idée simple, marier le vin Marchesseau à d'autres vins venant de plusieurs régions françaises. Ce concept inédit est en réalité un moyen pour le domaine de proposer du vin millésimé 2016 alors que leur récolte a été sévèrement impactée par le gel. Depuis, cette cuvée perdure chaque année, même lorsque la récolte est bonne. C'est un bon moyen d'obtenir un vin aux caractéristiques uniques. Évidemment ce vin ne peut bénéficier d'une appellation régionale alors il porte la dénomination Vin de France.

Cépages vin rouge Lubrifiant Social

Cette cuvée rassemble deux cépages rouges très répandus en France. En premier, le Merlot qui est davantage récolté dans la région bordelaise. Et en second, le Cabernet Franc que l'on retrouve à la fois dans la vallée de la Loire et dans les vignobles bordelais. Tandis que le Merlot se distingue par ses arômes fruités, le Cabernet Franc donne une belle structure au vin et apporte des notes épicées.

Vin de France Lubrifiant Social 2022

Fiche technique
Région: Val de Loire
Appellation: Vin de France
Millésime: 2022
Couleur: Rouge
Contenance (en ml): 750
Apogée: 2025
A déguster avant: 2030
Degré d'alcool: 13
Ouverture: servir entre 16 et 18°
Pays: France
8,00 €
TTC

Domaine de Marchesseau

Marchesseau c'est l'histoire de deux frères ayant repris l'exploitation familiale dans la vallée de la Loire et qui aiment innover. Par exemple en créant cette cuvée inédite mais aussi en travaillant de manière 100% écologique, de la vigne à la bouteille. Même les étiquettes et les bouchons sont respectueux de l'environnement. Et en viticulture les deux frères aiment les challenges, ils sont d'ailleurs présents sur 3 appellations différentes.

Senteurs & Conseils de dégustation vin rouge Lubrifiant Social

Comme son nom l'indique, la cuvée Lubrifiant Sociale est un vin qui se partage entre amis. Son nez expressif conviendra aux amoureux des fruits rouges et sa rondeur en bouche ainsi que ses légères notes de violette en font un vin facile à boire. Les tanins fondent lors de la finale pour un équilibre parfait. C'est aussi bien un vin d'apéro qu'un vin de repas qui conviendra pour tous types de viande.