Saint Julien Chateau Branaire Ducru rouge 1993

Bouteille de 75cl de Château BRANAIRE DULUC DUCRU, Saint Julien, 4ème cru classé. Millésime 1993

Au cœur du Médoc entre Margaux et Pauillac le Château Branaire Ducru est situé dans l'appélation Saint Julien.

Dés 1991 le château s'est doté d'une cuverie gravitaire éliminant ainsi le pompage des raisins et permettant aussi une vinification parcellaire.

Château Branaire-Ducru, d'une superficie totale de 50ha, est composé de plusieurs parcelles de 35 ans d'âge moyen, le long d'un axe est/ouest de la zone d'appellation Saint-Julien. Les plus anciennes parcelles (certaines centenaires) sont réservées à l'élaboration de ce Grand Cru.

Les terroirs, typiques de l'appellation, sont constitués graves quaternaires issus de l'ancien domaine du Château Beychevelle. Ces terroirs chauds permettent une bonne maturation des Cabernets mais également de cépages plus tardifs comme le Petit Verdot. Le Cabernet Sauvignon et le Cabernet Franc dominent avec 74% de la surface d'encépagement, le Merlot occupe 22% des sols et le Petit Verdot 4%.

Les vins du Château Branaire Ducru sont classiques de l'appellation avec malgré tout une certaine originalité puisqu'on y retrouve régulièrement en dégustation, derrière les arômes de fruits, des notes chocolatées qui lui sont spécifiques. Comme tous les grands vins, il vieillit remarquablement bien même si l'élevage respecte le fruit et n'abuse pas de bois neuf (environ 50%).

Fiche technique
Région: Bordeaux
Appellation: Saint Julien
Millésime: 1993
Accord Mets/Vins: Viande blanche
Disponibilité: Sous 48H
Couleur: Rouge
Contenance (en cl): 75
Apogée: 2015
A déguster avant: 2030
Ouverture: A servir sans trop oxygéner le vin
Pays: France
50,07 €
TTC