Argentine, Terrazas de Los Andes Chardonnay 2014

Argentine, Terrazas de Los Andes Chardonnay 2014

Bouteille de 75cl de Vin Argentin Terrazas de Los Andes, 100% Chardonnay. Région de Mendoza.

Le domaine Terrazas de los Andes se trouve tout au bout de la vallée de Mendoza, principale région viticole d’Argentine, proche du volcan Tupungato. Les vignes sont donc situées particulièrement haut ce qui donne aux vins une belle fraîcheur malgré l’ensoleillement presque permanent de la région !

En 1950, Renaud Porier, grand oenologue du groupe français LVMH, est envoyé en Amérique du Sud pour y trouver des sites propices à la production de vin. Il découvre alors les magnifiques plateaux de Lujan de Cuyo dans la région de Mendoza, en bordure de la Cordillère des Andes. C’est ainsi que naissent en 1999 le domaine Terrazas de los Andes et ses vignes plantées en terrasse entre 980 et 1800 mètres d’altitude.

Le chardonnay est réputé pour son excellente capacité d’adaptation qui en fait l’un des cépages les plus cultivés au monde. La diversité gustative des vins qu’il donne est donc immense ! Sur ces hauts terroirs argentins, le chardonnay révèle des arômes d’une finesse remarquable et surtout beaucoup de longueur en bouche.

Fiche technique
Appellation: Mendoza
Millésime: 2014
Accord Mets/Vins: Poissons
Couleur: Blanc
Contenance (en ml): 750
Apogée: 2025
A déguster avant: 2030
Degré d'alcool: 13.5
Ouverture: Servir frais
Pays: Argentine
19,50 €
TTC