Cognac Augier Le Sauvage sous étui

Cognac Augier Le Sauvage sous étui

Terroir Cognac Augier Le Sauvage sous étui

Le Cognac Augier Le Sauvage est récolté et conçu au sud de la ville de Cognac dans le cru appelé "Petite Champagne". Cette région est connue pour ses eaux-de-vie d'une finesse remarquable. Le cépage utilisé pour réaliser ce cognac est le Ugni blanc, qui est un cépage emblématique du cognaçais. C'est un cépage d'origine italienne qui présente de nombreux avantages. En effet, il a un bon rendement et est très résistant à la pourriture grise. 

Fabrication

La méthode de distillation utilisée est celle sur lies renforcées. La lie est un élément naturel du vin libéré par les levures. Ces dernières transforment le sucre en alcool et se déposent en fond de cuve. Lorsqu'on distille l'eau-de-vie avec les lies, le cognac offre ensuite des notes complexes qui peuvent donner de légers arômes de pâtisseries ou d'anis. Une fois distillé, le cognac mature dans 3 fûts de chênes différents. Tout d'abord neuf, puis roux et enfin vieux. Grâce à cette triple maturation les tanins se développent plus amplement et offrent une rondeur ainsi qu'une note boisée au cognac.

Fiche technique
Pays: France
Couleur: Alcool
Contenance (en ml): 700
51,60 €
TTC

La Maison de Cognac Augier

La maison Augier est la plus ancienne maison de cognac avec 350 ans d'existence. Partie d'une exploitation familiale entre frères en 1658 la société grandit à une grande vitesse et vend son cognac aux États-Unis dès 1745. Dès 1864 les premières bouteilles partent en Asie vers Hong Kong et Shanghai. Par conséquent, aujourd'hui la marque est reconnue dans le monde entier comme l'une des plus grosses maisons de cognac. 

Indications de dégustation

La distillation sur lies permet d'obtenir un nez puissant et structuré. En bouche l'attaque est vive tout en offrant un mélange complexe parfumé de notes fruitées de poire et d'abricot confit. Puis en fin de bouche on retrouve des arômes de vanille, clou de girofle et de cannelle. Ainsi, le Cognac Augier Le Sauvage peut se déguster à toutes les étapes du repas. À l'apéro avec un jambon serrano. En plat avec une côte de bœuf grillée aux herbes de Provence. Mais aussi avant le dessert avec des fromages puissants. Et enfin en dessert avec un fondant aux chocolats.