Pastis Henri Bardouin, 45° sous étui individuel
Nouveauté

Pastis Henri Bardouin, 45° sous étui individuel

Pastis confectionné à partir de plus de 65 plantes et épices! Recette superbe et unique ! 

23,90 €
TTC

Pastis Henri Bardouin

Produit pur provençal, le pastis Henri Bardouin fait partie des pastis les plus reconnus en Provence mais aussi dans le monde. C'est l'explosion de saveurs qu'il propose qui plaît aux amateurs. En effet, ce pastis peut se vanter d'utiliser pleinement les saveurs des ingrédients utilisés pour sa fabrication. Il a d'ailleurs obtenu la médaille d'or du concours général agricole en 2020 afin de récompenser son goût irrésistible.

Fabrication

Le pastis est un assemblage de plusieurs ingrédients qui doivent être sélectionnés avec soin pour sublimer le mélange. L'entreprise s'approvisionne avec les meilleurs ingrédients du monde entier. Pour en citer quelques-uns, la réglisse vient de Turquie, les fèves de Tonka viennent de Guyane et la badiane vient de Chine. Sans oublier nos herbes provençales qui sont cueillies à la main dans les Alpes de Haute Provence. Il faut ensuite macérer avec soin les plantes et les épices. Cette macération est précisée pour chacun des ingrédients qui doit être traité de manière unique. Puis vient l'assemblage, il faut bien doser et ajouter les ingrédients dans le bon ordre pour obtenir un goût unique et délicieux.

La Maison Henri Bardouin

Grâce à ses maîtres liquoristes, cueilleur, distillateur et macérateur, l'entreprise parfait son mélange depuis bientôt 100 ans. Tout en conservant les méthodes traditionnelles et en récoltant les herbes sur les mêmes territoires qu'autrefois. Cette transmission du savoir s'accompagne d'un secret que s'attache à garder tous les employés de la marque. Pour le découvrir il faut le goûter !

Indications de dégustation Pastis Henri Bardouin

Ajouter 6 à 10 fois le volume d'eau fraîche pour apprécier pleinement les saveurs du pastis. Dosez en fonction de la chaleur pour obtenir une boisson plus ou moins rafraîchissante. Au nez on retrouve de prime abord des senteurs d'anis accompagnées d'arômes de plantes tels que la fève de Tonka, la cardamome et la maniguette. Puis en bouche on est saisi par une attaque vive de plante pour évoluer vers un goût plus structuré et complexe dû aux épices.