Champagne Brut Castelnau avec étui

Champagne Brut Castelnau avec étui

Appellation

L'appellation Champagne est l'une des appellations les plus connues au monde si ce n'est LA plus connue. Elle existe depuis 1936 mais était déjà reconnue comme telle bien avant par les champenois. Ce nom prestigieux est vendeur et l'AOC Champagne permet de la protéger. Les vignerons champenois protègent via cette AOC leur savoir-faire et leur terroir unique. Bien que beaucoup de vins pétillants soient produits à travers le monde aucun n'égale la finesse des bulles de champagne. C'est grâce à son climat à double influence : océanique et continental et aussi à son sol sec composé de calcaires, de marnes et de craies. 

Cépages Champagne Brut Castelnau sans étui

La cuvée brute du Champagne Castelnau est fraîche en bouche grâce à l'assemblage des 3 cépages de la région champenoise. Tout d'abord le chardonnay qui confère une grande finesse au mélange. Puis le Pinot Noir qui apporte quant à lui un côté fruité au vin. Enfin, le Pinot Meunier qui offre en bouche un côté authentique. Ces trois cépages se répartissent de manière équitable pour nous donner un breuvage d'exception.



Fiche technique
Région: Champagne
Appellation: Champagne
Accord Mets/Vins: Apéritif entre amis
L'avis de l'oenologue: Apprécié particulièrement en dehors des repas, on le savourera accompagné d’amuse-bouches frais et raffinés comme des mini-brochettes de fruits frais, des cerises, des dés de gingembre confit.
Couleur: Champagne blanc
Contenance (en ml): 750
Apogée: 2025
Ouverture: Servir frais
Pays: France
34,00 €
TTC

Maison Castelnau

La Maison de champagne Castelnau est avant tout une coopérative de vignerons passionnés et ayant la même vision. Ces vignerons se sont regroupés afin de proposer des grands vins qui offrent des saveurs uniques. Le vignoble représente 900 hectares, ce qui permet à la maison d'exporter ses champagnes dans le monde entier. Aujourd'hui, les champagnes Castelnau Brut sont reconnus dans le monde entier grâce à un savoir-faire centenaire.

Senteurs & Conseils de dégustation Champagne Brut Castelnau sans étui

S'il faut décrire cette cuvée en un mot alors ce sera "Gourmand" ! En effet, on perçoit légèrement l'alcool ainsi qu'une pointe de sucre. Puis les arômes fruités prennent le dessus rapidement. C'est un vin délicat qui sera idéal pour vos apéros d'été car il apportera une belle fraîcheur.