Coteaux d'Aix en Provence Domaine Pey Blanc, cuvée Pluriel rosé 2022

Appellation

Un bon rosé de Provence est synonyme de fraîcheur, de plaisir et de partage. L'appellation Coteaux d'Aix-en-Provence est un territoire qui participe grandement au succès des rosés de Provence grâce à un style bien particulier. C'est avant tout au travers des sols et du climat que les vins de Provence puisent leur caractère. Les sols calcaires, argileux et sableux permettent une belle variété entre les différents terroirs. Puis au niveau du climat, l'ensoleillement est idéal avec près de 3000 heures de soleil par an et des pluies qui se font rares.

Cépages rosé de Provence

La cuvée Pluriel Rosé du Domaine Pey Blanc est un assemblage de deux cépages. Tout d'abord la Syrah, connue pour ses parfums de fruits noirs et rouges ainsi que pour ses notes florales. Elle confère au vin des tanins puissants. Puis le Grenache, venu d'Espagne il supporte parfaitement les conditions climatiques provençales. Lui aussi est très fruité et apporte aux vins un côté gras et ample.

Coteaux d'Aix en Provence Domaine Pey Blanc, cuvée Pluriel rosé 2022

Robe charnue, structure très fine, belle complexité aromatique, fruits roses, agrumes 

Fiche technique
Région: Provence
Millésime: 2022
Conseil gourmand: En apéritif ou pour accompagner vos repas d'été
Couleur: Rosé
Contenance (en ml): 750
Apogée: 2024
A déguster avant: 2026
Degré d'alcool: 12.5
Ouverture: Servir frais entre 8 et 12°
Pays: France
10,20 €
TTC

Domaine Pey Blanc

Pey Blanc s'appuie sur 4 principes primordiaux : terroir, préserver, valoriser et partager. L'objectif est clair, produire des vins d'exceptions qui se partagent entre amis et en famille tout en préservant le terroir exceptionnel sur lequel poussent les vignes. Pour cela, les vignerons pratiquent l'agriculture raisonnée. Ils travaillent également à préserver et développer la nature environnante pour créer un écosystème qui protège les vignes.

Senteurs & Conseils de dégustation rosé de Provence

Reconnaissable à sa robe claire, ce rosé de Provence nous offre un vin fin et structuré. La cuvée Pluriel Rosé peut se targuer d'offrir un panel d'arômes fruités complexes. On retrouve un mix d'agrumes et de fruits roses. Il est à sortir dès les premiers jours de beau temps, pour accompagner une salade, des grillades, des poissons ou simplement en apéritif.