Une grillade pour accompagner vos rosés préférés !

- Catégories : Nos recettes
star
star
star
star
star

Recette

Brochette d'agneau

·         Lavez, séchez, effeuillez et coupez la menthe. Mélangez un yaourt avec la moitié de la menthe, le curcuma, le paprika et le cumin. Salez. Coupez la viande en petits cubes et mettez-les dans un plat. Arrosez-les de sauce au yaourt, mélangez et laissez mariner 30 minutes au frais.

·         2. Pendant ce temps, lavez et coupez les tomates en cubes, pelez et émincez les oignons. Épluchez, émincez, lavez et essorez les cœurs de batavia. Réservez le tout au frais.

·         3. Préchauffez le four à 210 °C (th. 7). Égouttez les morceaux de viande et piquez-les sur des brochettes avec les tomates cerise. Posez-les sur la plaque du four recouverte de papier aluminium. Enfournez pour 20 minutes en retournant régulièrement les brochettes pour qu’elles cuisent de tous les côtés.

·         4. Pelez et hachez très finement l’ail. Mélangez le yaourt restant avec l’ail haché, le reste de menthe, sel et poivre. Faites réchauffer les pains pita et posez-les dans les assiettes. Garnissez-les de dés de tomates, de salade verte et d’oignon émincé. Nappez d’une cuillerée à soupe de sauce au yaourt.

·         5. Déposez les brochettes par-dessus et servez immédiatement.

Accord Met & Vins

Tarte Fine Courgette, Chèvre & Basilic - Lilie Bakery

L’agneau réclame un vin puissant, juteux avec des tanins présents mais modérés par les années. On pourrait donc partir sur un Bordeaux mais avec de l’âge, afin notamment d’avoir ces tanins civilisés !!

Tarte Fine Courgette, Chèvre & Basilic - Lilie Bakery

Mais on pourrait aussi partir sur des vins rouges avec plus de personnalités, plus d’épices ou de puissance, ce serait aussi une belle alternative. Par exemple les vins de la vallée du Rhône septentrionale, côte Rôtie, Cornas, Saint Joseph, Hermitage ou Crozes Hermitage

Ainsi les tanins seraient plus fondus dans ces vins, rendant l’accord plus facile avec la viande d’Agneau !

Cette viande pour finir, aime les vins puissants, mais équilibrés et fins ! Alors n’hésitez pas cette été lors de vos barbecues à tenter ces accords

Bonne dégustation

Grégory

Veuillez vous connecter pour noter cet article

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire