Navarin d'agneau aux légumes printaniers

- Catégories : Nos recettes
star
star
star
star
star

Recette

  Un repas de saison, entre l'arrivée du beau temps et la réouverture des repas entre amis, vous serez ravis avec cet agneau délicatement cuisiné !

Nous vous proposons des recettes de saison, légumières et fruitières qui vous mettront en appétit. Avec les conseils de nos experts, mieux que ça, car aussi nous régalerons à coup sûr vos papilles ! En vous proposant avec circonstance des accords mets et vins pointus !


La recette :

- Détaillez la viande en morceaux. Faites les cuire avec l'huile d’olives dans une poêle et faites-les dorer à feu moyen sur toutes les côtés,

- Quand la viande aura pris les couleurs dorés, mettez celle-ci dans une cocotte, mouillez à hauteur avec de l'eau. Ajoutez le bouquet garni, le fenouil en morceaux et l'ail épluché. Versez 10-15 cl de sauce soja de qualité dans la cocotte. Salez et poivrez. Laissez cuire doucement 45 mins.

- Épluchez et coupez les carottes, les navets en morceaux. Ajoutez-les à la viande après 45 mins de cuisson.

- Écossez les petits pois et et les Pois mangetout et faites-les cuire séparément dans de l'eau salée pendant 10 minutes.

- Vérifiez la cuisson de l'agneau, la viande doit être tendre. Ajoutez les derniers légumes, pois et pois mange. Après 10 dernière minutes de cuisson, disposez dans un plat.


Arrosez le navarin avec la sauce réduite et dégustez !

Accord Met & Vins

Pour ce plat, peut-être dominical, Osez l’aventure ! Le Rhône !

Tentez les Vins, dits Septentrionaux, à base de Syrah avec les appellations :

Crozes-Hermitage, Saint-Joseph ou Côte-Rôtie.

Veuillez vous connecter pour noter cet article

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire