Domaine Camp-Atthalin, le mot d’ordre est Biodynamique !

- Catégories : Nos découvertes de vins
star
star
star
star
star
Domaine Camp Atthlain - Vins et Cadeaux

Un domaine riche de 200 ans d'histoire

Situé dans le Nord-Est de Beaune près du village de Savigny-lès-Beaune, le Domaine familial Camp-Atthalin produit du vin depuis le début du XVIIIème siècle et perdure depuis plus de 13 générations !

Les 5 hectares de vignes, qui étaient loués à d’autres vignerons depuis 1962, ont étés repris en 2017 par les frères Jean-Philippe et Jean-Edouard Camp qui ont alors entrepris une conversion biodynamique, à savoir en utilisant exclusivement des intrants certifiés « culture biologique et biodynamique ». Le matériel ayant une faible empreinte carbone et influence sur les sols, il nécessite une intervention minimale lors de la vinification, et l’ajout de sulfites est très limité voire complètement absent sur certaines bouteilles.

En plus de l’objectif de développement durable de l’agriculture biologique, l’agriculture biodynamique cherche à enrichir les sols par la culture au lieu de les appauvrir.

Le domaine Camp-Atthalin se veut respectueux de la terre, de la nature, des hommes qui y travaillent et de ceux qui consomment le vin. Ils ont d’ailleurs obtenu, depuis 2020, les certifications biologiques et biodynamiques Ecocert et Demeter, plus rigoureuses encore que le label bio !

Le domaine Camp-Atthalin produit un vin rouge de cépage 100% Pinot Noir, comme ce Hautes Côtes de Beaune Les Chevrières 2020, mais aussi du vin blanc d’assemblage 50% Chardonnay et 50% Pinot Blanc tel que cette bouteille de Savigny les Beaune Dessus les Vermots 2018.

Avec une production d’environ 6 500 bouteilles par an, il s’agit d’un vin rare et de qualité !

Veuillez vous connecter pour noter cet article

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire