Domaine de Champvallon

Domaine de Champvallon

Champvallon produit de l'Aligoté, du Chardonnay, du Pinot-Beurrot et du Pinot-Noir sur les terroirs de Chitry & Chablis.

La région fait partie du bassin parisien, un ancien fond marin qui s'étend du sud-ouest de Paris à Chablis et jusqu’à la Champagne. Leurs sols uniques composés de silex et de calcaire donnent une fraîcheur et une vivacité uniques à leurs vins de Bourgogne. Ils ont choisi de pratiquer des techniques viticoles traditionnelles où le soin du sol est essentiel pour permettre aux vignes de se développer dans les meilleures conditions.

Une attention extrême aux détails est requise à chaque étape, la philosophie du Domaine de Champvallon est d’être le plus vigilant possible sur la qualité des raisins pour produire de grands vins. Le Domaine est basé dans l'ancien village vigneron de Champvallon. 90% du travail est effectué dans les vignes, mais les 10% restants sont critiques… Le Vin ! Vous comprendrez que le soin est ici extrême et l'attention est portée aux détails dans le vignoble. La vinification est traditionnelle et modeste.

Encépagement et vignoble

  • Domaine de 10 ha

Découvrez les vins du domaine Champvallon