Anisés

Découvrez notre sélection de bouteilles et de coffrets cadeaux d’alcools anisés. L’origine de l’absinthe est lointaine, et incertaine. Néanmoins, on retrouve des écrits mentionnant son usage médical dans l’Egypte ancienne et dans la Grèce antique. Ses vertus aphrodisiaque y sont déjà reconnues.  Les premières traces attestée d’une absinthe distillée à des fins récréatifs remontent au XVIIIème siècle, qui selon la tradition aurait connu la formule que l’on connait aujourd’hui grâce à des herboristes suisses, dans le canton de Neuchâtel. La première distillerie française aurait été fondé à Pontarlier au début du XIXème siècle par Henri-Louis Pernod. Cette tradition existe d’ailleurs toujours dans cette région, avec la production du Pontarlier Anis.

Très appréciés, notamment dans le sud de la France et principalement en Provence, l’alcool anisé a su s’imposer comme l’un des meilleurs choix de boisson pour l’apéritif. Une marque comme Pernod Ricard, avec son célèbre Pastis, est maintenant reconnue comme l’une des références sur ce marché, et est maintenant indissociable de la ville de Marseille. Et grâce à notre sélection de coffret Ricard vintage, replongez-vous dans l’atmosphère d’autant de la cité phocéenne.

Vins & Cadeaux met à votre disposition un choix d’alcool anisé de grande qualité. Nous vous proposons une absinthe de la marque Morand B3X, un pastis de Provence à 45 degré et deux type de coffrets cadeaux de la marque Ricard, avec carafe et verres style années 50. Un coffret pastis comme celui-ci est idéal à offrir pour un amoureux du sud et des moments entre amis.

Pour une séance de dégustation ou pour un apéritif, que ce soit pour vous-même ou pour offrir une bouteille d’alcool anisé, vous êtes certain de trouver la bonne bouteille chez Vins et Cadeaux, votre caviste en ligne

Le pastis est l’alcool phare du sud de la France. Son goût rafraichissant accompagne l’été de français depuis des dizaines d’années maintenant. Il est d’ailleurs synonyme de convivialité et de moments en famille et entre amis. 

Grâce à notre coffret pastis, vous offrez un cadeau de grande qualité à tous ceux qui veulent retrouvez l’ambiance de Marseille à l’apéritif. N’hésitez à vous procurer notre coffret Ricard, accompagné d’une carafe vintage et de 4 verres reprenant le style années 50 de la marque. 

L’absinthe quant à elle est davantage liée à l’après repas, et se consomme plutôt comme un digestif. 

Absinthe, Absente 55° sous étui Henri Bardouin
27,00 €
TTC
Rupture de stock
Histoire C'est en France que naît l'absinthe en plein 18ème siècle. D'abord conçue comme un médicament, elle devient rapidement populaire pour l'utilisation récréative. Elle est appréciée à l'apéro et devient vite un des alcools les plus populaires. Le secteur viticole voit d'un mauvais œil ce gros succès car il plombe les recettes des vignerons. Ces derniers militent pour l'interdire car l'absinthe rendrait fou et tuberculeux. À cette époque, l'alcoolisme est un gros problème dans la société alors l'absinthe est interdite en 1915. Elle n'est réintroduite qu'en 2011 en France après avoir été lavée de tout soupçon. Et l'absinthe Absente est la première bouteille d'Absinthe autorisée après la prohibition de l'absinthe au 20ème siècle.  Absinthe Absente C'est en macérant un mélange de plantes que l'on obtient ce délicieux breuvage anisé. L'absente est composée d'absinthe, d'anis, de menthe et d'épices en tous genres. On a souvent en tête que les absinthes sont des alcools très forts et c'est vrai car ce sont les alcools qui ont le degré d'alcool qui peut être le plus élevé. Néanmoins la plupart des absinthes se situent aux alentours des 55° comme ici. En choisissant l'Absente vous choisissez alors un produit traditionnellement français. Retrouvez avec votre bouteille un magnifique étui à l'effigie de Van Gogh, grand amateur de cette boisson. Ainsi qu'une cuillère de service traditionnelle. 
Pastis Henri Bardouin, 45° sous étui individuel
23,00 €
TTC
Pastis Henri Bardouin Produit pur provençal, le pastis Henri Bardouin fait partie des pastis les plus reconnus en Provence mais aussi dans le monde. C'est l'explosion de saveurs qu'il propose qui plaît aux amateurs. En effet, ce pastis peut se vanter d'utiliser pleinement les saveurs des ingrédients utilisés pour sa fabrication. Il a d'ailleurs obtenu la médaille d'or du concours général agricole en 2020 afin de récompenser son goût irrésistible. Fabrication Le pastis est un assemblage de plusieurs ingrédients qui doivent être sélectionnés avec soin pour sublimer le mélange. L'entreprise s'approvisionne avec les meilleurs ingrédients du monde entier. Pour en citer quelques-uns, la réglisse vient de Turquie, les fèves de Tonka viennent de Guyane et la badiane vient de Chine. Sans oublier nos herbes provençales qui sont cueillies à la main dans les Alpes de Haute Provence. Il faut ensuite macérer avec soin les plantes et les épices. Cette macération est précisée pour chacun des ingrédients qui doit être traité de manière unique. Puis vient l'assemblage, il faut bien doser et ajouter les ingrédients dans le bon ordre pour obtenir un goût unique et délicieux.