Coffret RICARD année 1950,  bouteille de 70cl

Coffret RICARD année 1950, bouteille de 70cl

Le coffret Ricard année 1950

Le coffret Ricard comporte une bouteille de 70cl de Ricard. Mais aussi 4 verres ainsi qu'une carafe Ricard au style vintage qui comportent la signature de Paul Ricard. Ce coffret est une édition limitée qui se veut rappeler les années 1950 grâce à son design épuré. Vous pourrez ainsi déguster votre Ricard entre amis et en famille en arborant un set complet aux couleurs jaunes et bleus de la célèbre marque. 

Fiche technique
Pays: France
Couleur: Alcool
Contenance (en ml): 700
Accord Mets/Vins: Apéritif entre amis
36,00 €
TTC

Une boisson historique

Le Ricard est créé en 1932 par Paul Ricard alors seulement âgé de 22 ans. C'est un mélange bien pensé d'anis (badiane, fenouil aromatique), d'herbes de Provences et de réglisse bien connu des habitants du sud de la France. En effet, il s'apparente au très populaire Pastis de Marseille. En outre, elle est devenue la marque leader mondiale du Pastis en étant présente dans plus de 120 pays. De plus, la fabrication du Ricard est française et met en avant le savoir-faire de notre pays. D'ailleurs, tous les ingrédients qui sont utilisés pour produire le Ricard sont d'origines naturelles et sélectionné avec le plus grand soin.

La Marque 

C'est Pernod Ricard qui s'occupe de la production du Ricard. Ce groupe est l'un des groupes mondiaux de vins & spiritueux les plus importants. En effet, elle comporte près de 240 marques d'alcool différentes. Il existe chez Pernod Ricard un alcool pour chaque goût. De plus, la marque met la convivialité au centre de ses ambitions afin d'accompagner les interactions sociales. 

Conseils de dégustation

Il existe deux grandes manières de déguster le Ricard. La première, le "Gàrri" qui consiste à servir 2 cl de Ricard puis 10 cl d'eau fraiche et les glaçons à la fin. Et la seconde, le "Gàrri Gar" où l'on sert en premier de l'eau froide dans un verre déjà glacé et on sert seulement après les 2 cl de Ricard. Bien sûr certains le boivent sans eau. Finalement, chacun déguste le Ricard comme il le souhaite tant qu'il permet de rendre hommage à la convivialité et au plaisir.