Bourgogne, Nuits Saint Georges Récolte du domaine Aegerter 2012

Bourgogne, Nuits Saint Georges Récolte du domaine Aegerter 2012

Bouteille de 75cl de Nuits Saint Georges Récolte du domaine 2012, Maison Aegerter.

Nuits-Saint-Georges rouge Récolte du Domaine est issu d’un lieu-dit, Les Plateaux, exposé à l’est et au sud-est, bénéficiant donc d’un ensoleillement remarquable. Les Aegerter, comme à l'accoutumée privilégient l'élevage en fûts de chêne.

Sa robe est opaque, de couleur encre noire aux reflets violets d’une belle brillance. Le nez est expressif, racé et remarquable. Il est marqué par des arômes de cassis et de myrtille auxquels s’ajoutent des notes boisées qui s’intègrent bien. La bouche est puissante, riche, harmonieuse et complexe. Le fruité s’exprime bien et les tanins sont présents tout en étant bien enrobés (sans agressivité). La finale offre une belle persistance pour un Nuits-Saint-Georges Villages.

Il s’agit d’un beau vin de garde qu’il conviendra de laisser s'épanouir 4 à 5 ans, et dont la garde pourra se prolonger au-delà de 10 ans. Du fait de sa puissance, ce vin accompagnera avec bonheur les viandes goûteuses, l’agneau rôti, une côte de bœuf, un magret de canard, les gibiers à poils et les fromages à pâte molle et à croûte lavée.



En savoir plus : http://avis-vin.lefigaro.fr/vins-champagne/bourgogne/cote-de-nuits/nuits-saint-georges/d13677-jean-luc-paul-aegerter/v13694-domaine-jean-luc-et-paul-aegerter-nuits-saint-georges-recolte-du-domaine/vin-rouge#ixzz3Onk6PLJN

Fiche technique
Région: Bourgogne
Appellation: Nuit saint Georges
Millésime: 2012
Accord Mets/Vins: Viande rouge
Couleur: Rouge
Contenance (en ml): 750
Apogée: 2025
A déguster avant: 2030
Degré d'alcool: 13
Ouverture: Carafer une heure avant le service
Pays: France
48,00 €
TTC