Magnum Bordeaux Supérieur Chateau Domi-Cours Quercus 2016

Magnum Bordeaux Supérieur Chateau Domi-Cours Quercus 2016

Appellation

Le Magnum Bordeaux supérieur château Domi-Cours Quercus 2016 est un vin qui provient de la région bordelaise. Une région mondialement connue pour ses vins et notamment pour ses rouges. En plus de provenir de la région de Bordeaux ce vin a l'appellation AOC Bordeaux Supérieur qui est plus dure à obtenir. En effet, pour entrer dans cette appellation les critères qualitatifs sont plus élevés que pour l'AOC Bordeaux. Les raisins doivent provenir de vignes âgées et les vins doivent être élevés au moins 9 mois avant de pouvoir être vendus.

Cépages Magnum Bordeaux Supérieur Domi-Cours Quercus 2016

Ce vin est dit d'assemblage. Cette technique consiste à mélanger différents cépages provenant d'une même région pour assembler des caractéristiques différentes. Ici on retrouve tout d'abord le Cabernet Sauvignon qui donne un côté charpenté et tannique. De plus, il permet au vin de se conserver plus longtemps. Le second cépage de cet assemblage est le Merlot. Plus sombre et dense, il offre des tannins plus distingués et des arômes de fruits rouges et noirs. Et enfin le Cabernet Franc qui est majoritairement utilisé en assemblage. C'est un cépage classique de la région qui propose des tannins fins.

Fiche technique
Région: Bordeaux
Appellation: Bordeaux Supérieur
Millésime: 2016
Accord Mets/Vins: Viande rouge
Couleur: Rouge
Contenance (en ml): 1500
Apogée: 2026
A déguster avant: 2040
Degré d'alcool: 13
Ouverture: Carafer une heure avant le service
Pays: France
17,28 €
TTC

Domaine

Le château Domi-Cours est tenu par la famille Bellanger qui s'évertue à mettre en valeur ses vins et ses territoires. Ils possèdent 40 ha de vignes et s'engagent auprès de leurs salariés comme de leurs clients à préserver les valeurs humaines et la nature qui les entourent. Le domaine possède d'ailleurs la certification HVE au niveau 3 dans le but de réduire son impact environnemental. Enfin ils soutiennent la fondation Anima qui finance différents projets autour de l'éducation, la santé, ...

Senteurs & Conseils de dégustation Magnum Bordeaux Supérieur Domi-Cours Quercus 2016

Le Magnum Bordeaux Supérieur Domi-Cours Quercus 2016 a un profil plutôt tannique et puissant qui révèle quelques notes d'acidité en bouche. L'assemblage entre le Merlot, le Cabernet Sauvignon et le Cabernet Franc donne au vin un bouquet d'arôme varié et complexe à la fois au nez qu'en bouche. Il s'accorde parfaitement pour vos viandes rouges, qu'elles soient cuites au four, à la poêle ou au barbecue.