Liste des produits de la marque Marchesseau

Coffret "Saurez-vous les reconnaître ?" Domaine Marchesseau
42,00 €
TTC
Domaine MarchesseauEn 2001, Bertrand et Vincent reprennent le domaine familial. Le domaine s’étend sur 22 ha et sur 3 villages viticoles ; Bourgueil, Chinon et St Nicolas de Bourgueil. Un cépage règne presque en maître dans tout le vignoble : le cabernet franc. Toutefois, une parcelle de chenin blanc subsiste ! Tous les deux sont très complémentaires. Bertrand prend soin de la vigne puis réalise les vinifications quant à Vincent, lui, il gère les élevages et le commerce. Pratique d’une culture biologique telle une évidence. La philosophie de production repose sur la recherche d’une qualité constante grâce à un certain niveau d’exigence, une remise en question permanente, un travail rigoureux sur le vignoble (analyse et travail du sol, enherbement, éclaircissage, effeuillage, tri…), et ce dans le respect de l’environnement. Depuis 10 ans, les efforts sur le vignoble, le travail des vins et le développement du commerce leurs ont permis de passer d’une vente aux négociants à une vente en bouteilles aux particuliers et cavistes Une commercialisation là aussi … originale ! Observez les étiquettes !Ils élaborent différentes cuvées en fonctions des terroirs : "Roc’ Collection"  issue de coteaux argilo-calcaire,  "Funambule" sur les îlots caillouteux, "Poids plume" et "Rosé Shadocks" provenant des terrasses gravier-sable. Chaque cuvée ayant une identité singulière, des étiquettes toutes aussi personnelles ont été créées.                        
Bourgueil "Funambule" 2020 Domaine Marchesseau
11,50 €
TTC
En 2001, Bertrand et Vincent reprennent le domaine familial. Le domaine s’étend sur 22 ha et sur 3 villages viticoles ; Bourgueil, Chinon et St Nicolas de Bourgueil. Un cépage règne presque en maître dans tout le vignoble : le cabernet franc. Toutefois, une parcelle de chenin blanc subsiste ! Tous les deux sont très complémentaires. Bertrand prend soin de la vigne puis réalise les vinifications quant à Vincent, lui, il gère les élevages et le commerce. Pratique d’une culture biologique telle une évidence. La philosophie de production repose sur la recherche d’une qualité constante grâce à un certain niveau d’exigence, une remise en question permanente, un travail rigoureux sur le vignoble (analyse et travail du sol, enherbement, éclaircissage, effeuillage, tri…), et ce dans le respect de l’environnement.Depuis 10 ans, les efforts sur le vignoble, le travail des vins et le développement du commerce leurs ont permis de passer d’une vente aux négociants à une vente en bouteilles aux particuliers et cavistesUne commercialisation là aussi … originale ! Observez les étiquettes !Ils élaborent différentes cuvées en fonctions des terroirs : "Roc’ Collection"  issue de coteaux argilo-calcaire,  "Funambule" sur les îlots caillouteux, "Poids plume" et "Rosé Shadocks" provenant des terrasses gravier-sable. Chaque cuvée ayant une identité singulière, des étiquettes toutes aussi personnelles ont été créées.             Je découvre la vidéo de dégustation ici !