Vins Grand Marrenon : Commencez l’année en beauté avec ce vin

- Catégories : Nos découvertes de vins
star
star
star
star
star

Vins Grand Marrenon : terminez l’année en beauté avec notre sélection 

La nouvelle année approche à grands pas, synonymes de belles promesses et de nouveaux moments de partage en famille et entre amis. Mais avant, pourquoi ne pas finir l’année en beauté en découvrant notre sélection de vins Grand Marrenon ? Issus des montagnes du Lubéron, ces vins sont des gages de qualité car ils ont profité d’un ensoleillement maximum et d’un travail d’orfèvre pour en extraire les meilleures grappes de raisins.

Les vins grand Marrenon à sélectionner en priorité

Retrouvez sur notre boutique de vin en ligne une large gamme de vins. Afin de vous accompagner dans vos recherches, nous avons sélectionné pour vous les vins Marrenon qui satisferont vos convives à coup sûr :

- Grand Marrenon rouge 2014 : composé à 70% de Syrah et 30% de grenache noir, c’est un vin rouge très doux et fruité. Véritable coup de cœur, ce vin saura surprendre par l’évolution et la progression de son goût. Au début fruité avec une note de fruits mûrs, puis boisé, il se conclut par une touche d’olive noire.

- Grand Marrenon blanc 2015 : issus des meilleurs terroirs, sa robe assez pâle témoigne d’une forte exposition au soleil. Un peu charnu, cela permet de relever le goût du vin en lui conférant un léger goût sucré.

- Doria Lubéron 2014 : d’un jaune paille, suave et sucré, ce vin dévoile un panel de fruit jaune. Sa faible viscosité lui confère une certaine tenue en bouche, lui permettant ainsi de dévoiler toute sa saveur.

Notre guide pour accommoder vos vins Grand Marrenon et les repas 

Bien sélectionner son vin c’est vouloir parfaire le repas. Mais ça reste une étape assez complexe pour certains qui expriment des difficultés à sélectionner le vin idéal pour accompagner les mets. Soucieux de vous aider, chez Vins & Cadeaux, découvrez les différentes règles à respecter pour ne jamais se tromper dans la sélection de vos vins :

- Pour du poisson ou des fruits de mer, optez pour du vin blanc sec comme les Grains Chardonnay. Si les gouttes n’accrochent pas aux parois, cela signifie que le vin est très fluide et donc sec. A l’inverse, les vins sucrés ont des gouttes lentes car riches en sucre (et donc « grasses »).

- Viande blanche : du vin blanc comme le Grand Marrenon Blanc 2015. Vous pouvez également prendre des vins Marrenon rosé ou du vin rouge très léger.

- Viande rouge, sélectionnez du vin rouge (nous vous recommandons fortement le Versant Sud AOC Lubéron 2015).

- Le champagne est l’idéal pour les apéritifs et pour le plat principal mais à éviter pour les desserts.

Veuillez vous connecter pour noter cet article

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire