Nos conseils pour réussir votre apéro cet été

- Catégories : Nos conseils en vin , Nos recettes
star
star
star
star
star

L’apéritif, appelé affectueusement « apéro », est un moment intimiste entre plusieurs individus, ayant généralement lieu avant le repas. Très présent dans la culture française, il permet de rassembler les convives le temps que le repas finisse d’être préparé ou pour rassembler tous les invités avant de passer au plat de résistance. On y partage généralement une ou plusieurs boissons alcoolisées comme un vin rosé, un spiritueux ou bien d’autres avec quelques encas, raison pour laquelle l’apéro est parfois surnommé « apéritif dinatoire ». Pour les français l’apéritif est un moment important, bien plus pratiqué lorsque l’été fait son retour, permettant de profiter du soleil et de la terrasse dans une ambiance extrêmement agréable. 

Vous l’aurez compris avec notre introduction, l’apéro a une grande importance, nous avons décidé de vous donner nos conseils pour être sûr de réussir votre apéro cet été. 

Commencez avec un alcool léger comme le vin rosé

Mettons les pieds dans le plat tout de suite. Si apéritif ne rime pas obligatoirement avec alcool, il n’empêche que cela reste traditionnellement et extrêmement courant d’en retrouver à votre table. Le mieux est de pouvoir en offrir une grande variété à vos convives pour que vous soyez garantis, que chacun trouve ce qu’il veut. Dans le cas où cela n’est pas possible nous vous conseillons de ne vous limiter qu’à une sélection plaisant au plus grand monde. Parmi cela, le vin et plus spécifiquement le vin rosé ou le vin blanc puisque nous sommes en été. Attention, nous vous déconseillons les glaçons dans le rosé pour les rafraîchir qui est une fausse bonne idée, dénaturant totalement le goût et l’arôme de la boisson. Ne vous inquiétez pas, ces vins peuvent aller au frigo, servis frais, ils sauront parfaitement vous rafraîchir.

Spiritueux rafraichissants avec un coffret Ricard

L’autre indispensable en matière de boisson pour l’apéro c’est bien sur le Ricard. Contrairement au vin, celui-ci se boit d’ailleurs plus spécifiquement en été. Parfaitement adapté à la chaleur, son format une dose d’alcool pour 5 doses d’eau est extrêmement rafraichissant mais aussi parfaitement abordable. De quoi vous motiver pour détenir votre propre coffret Ricard et faire sensation devant vos convives. Vous pouvez aussi choisir d’offrir le coffret soyez alors sûr d’être bien reçu ! 

En parlant d’offre, n’hésitez pas à faire appel à un caviste en ligne pour le choix de votre alcool, en plus de bénéficier de conseils rédiger par des experts, commentaires de clients et d’offres avantageuses. Cela peut être une solution efficace si vous êtes en déplacement et loin de vos commerces habituels, comme cela peut souvent être le cas en période estivale. 

Les encas pour bien patienter

Enfin, parce que comme dit précédemment, l’apéro ne se limite pas qu’à l’alcool, vous pouvez aussi y ajouter différents encas. Vous avez la possibilité de les cuisiner et réaliser vous-mêmes. Ou d’en acheter des tout faits, vous avez pour cela les traditionnelles chips, gâteaux secs et comme c’est l’été nous vous conseillons de rajouter quelques légumes comme des tomates, concombres ou carottes à tremper dans une sauce.

Veuillez vous connecter pour noter cet article

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire