Chinon cuvée Les Pierres Chaudes 2017 Domaine Fabrice Gasnier

Bouteille de 75cl de Chinon cuvée "Les pierres Chaudes" millésime 2017 Domaine Fabrice Gasnier

Vin issu de l'Agriculture Biologique.

Cépage:Cabernet Franc.

Un Chinon complexe, agréable par sa structure et la finesse de ses tanins..Accords Mets Vins :Sur des viandes blanches, viandes rouges grillées, charcuterie « autour du cochon », légumes du jardin, quiches,chèvres frais ou cendrés. T°14

Le Domaine Fabrice Gasnier se situe sur la commune de Cravant les coteaux depuis 4 générations. L'arrière grand-père de Fabrice Gasnier possédait 3 hectares de vignes, son grand-père en avait 15 hectares. Depuis, il y a eu quelques acquisitions.
Aujourd'hui, le domaine exploite 30 hectares de vignes en Cabernet Franc. Celui-ci se situe dans un périmètre de 2 kilomètres autour du village de Chezelet sur les communes de Cravant les Coteaux et Panzoult.
Fabrice Gasnier cultive la vigne de façon naturelle. Un échange permanent entre dame nature et le vigneron donne naissance à un millésime. Sa conviction est la meilleure interprétation de son terroir, sur des principes rigoureux, sans jamais renier les progrès techniques qui pourraient apporter une amélioration qualitative.
Depuis 2000, Fabrice Gasnier conduit le vignoble en culture biologique. Après une période de conversion, le Domaine est actuellement certifié "Ecocert". Il a poussé ses pratiques un peu plus loin et cultive aujourd'hui la totalité du Domaine en biodynamie (Demeter): ceci dans le but de produire des vins naturels, des vins qui changent de goût tous les ans!

Fiche technique
Région: Val de Loire
Appellation: Chinon
Millésime: 2017
Accord Mets/Vins: Viande blanche
Disponibilité: Immédiate
Couleur: Rouge
Contenance (en cl): 75
Apogée: 2028
Degré d'alcool: 13,5
Pays: France
12,75 €
TTC