Bordeaux, Graves Château Pape-Clement blanc 2014

Bordeaux, Graves Château Pape-Clement blanc 2014

Appellation Château Pape Clément

Le Château Pape Clement blanc 2014 se situe dans l'appellation Pessac-Léognan qui réunit les plus grands crus classés de Graves. Graves est une appellation régionale dans laquelle se trouve l'appellation communale de Pessac-Léognan. Sa situation géographique est idéale pour le bon développement des vins. On y retrouve un terroir aux reliefs mamelonnés emplis par les dépôts de graves. Ensuite le climat est adouci de part et d'autre par la Garonne et la forêt qui maintiennent l'humidité tout en évitant les gelées. 

Cépages 

Ce grand vin de Graves est le résultat d'un assemblage de cépages régionaux. On retrouve 50% de Sauvignon blanc qui confère au vin une excellente minéralité et une structure digne des grands vins. Ensuite on retrouve 40% de Sémillon, cépage très populaire dans le sud-ouest de la France mais aussi dans le monde entier. Il dispose d'une grande complexité aromatique. Quand on l'associe au Sauvignon blanc il offre généralement des arômes d'agrumes. Enfin, les 10% restants sont dédiés au Sauvignon gris pour corser le mélange.

Fiche technique
Pays: France
Région: Bordeaux
Appellation: Graves
Millésime: 2014
Couleur: Blanc
Contenance (en ml): 750
Accord Mets/Vins: Poissons
Degré d'alcool: 13,5
Apogée: 2030
Ouverture: Servir frais
145,80 €
TTC

Château Pape Clément

Cela fait 7 siècles déjà que le Château Pape Clément réalise ses vendanges tous les ans. Son premier nom était "Domaine de la Mothe". Ce n'est qu'à la mort du Pape Clément V que l’archevêché de Bordeaux décide de renommer le domaine par le nom de son ancien propriétaire. Ce dernier était un passionné qui a vécu la fin de ses jours dans son domaine. Tout comme 7 siècles auparavant les vendanges sont réalisées à la main pour sélectionner les meilleurs grains et offrir des vins d'exception.

Senteurs & Conseils de dégustation

Le nez est très intense, on retrouve les notes d'agrumes mêlées aux notes de pomme et aux senteurs florales. Ceux qui ont le nez fin pourront même déceler la discrète touche boisée. En bouche il est rond et présente une grande minéralité tout en conservant des tannins enrobés. Enfin, sa finale offre une fraîcheur exquise.