Bouteille de vin blanc Bordeaux Marquille 2014 - Vins et Cadeaux

Bordeaux Marquille blanc 2014 Dourthe

Appellation

Le Bordeaux Marquille 2014 Dourthe est produit dans la région bordelaise et porte donc l'appellation Bordeaux. Cette appellation s'étale sur une grande superficie puisqu'elle comprend tous les vignobles bordelais. Cependant, pour l'obtenir le rendement à l'hectare ne doit pas être supérieur à 60 hectolitre et les vins doivent contenir entre 10% et 13,5% d'alcool. Néanmoins, cette appellation est la plus importante et la plus vendue dans le monde ! Bien sûr grâce à la renommée des vins bordelais mais aussi grâce aux nombreuses vignes plantées dans la région.

Cépages Bordeaux Marquille 2014 Dourthe

On retrouve dans cette cuvée un mélange de 3 cépages. La Muscadelle, le Sauvignon et le Sémillon. Ce dernier est le cépage classique des blancs bordelais. Le Sauvignon apporte quant à lui un côté aromatique très poussé. Et enfin, le muscadelle est ajoutée pour compléter l'assemblage et apporter des arômes de fleurs et de muscat.

Fiche technique
Région: Bordeaux
Appellation: Bordeaux
Millésime: 2014
Accord Mets/Vins: Poissons
Couleur: Blanc
Contenance (en ml): 750
Apogée: 2023
A déguster avant: 2030
Ouverture: Servir frais
Pays: France
6,10 €
TTC

La Maison

La maison Dourthe est présente dans la région bordelaise depuis plus de 175 ans et s'est épanouie pour devenir l'une des plus grandes maisons de la région. Cette longévité a permis aux différents acquéreurs du domaine d'apprivoiser les sols et sous-sols pour en avoir une connaissance parfaite aujourd'hui. La maison a toujours su se réinventer pour se hisser parmi les vignerons novateurs. Aujourd'hui la démarche est axée sur la culture responsable afin de préserver l'environnement et laisser plus de liberté aux raisins pour s'épanouir.

Senteurs & Conseils de dégustation Bordeaux Marquille 2014 Dourthe

À servir idéalement aux alentours de 11°C ce Bordeaux blanc se mariera parfaitement avec des huitres, des coquillages ou un tartare de poisson. Si vous préférez le réserver pour l'entrée alors accompagnez-le d'un feuilleté ou de toast au saumon fumé. Au nez on le dit floral et gourmand grâce à ses notes fruitées. Et en bouche il se distingue par son caractère minéral et sa fraîcheur. D'ailleurs on y retrouve aussi le côté fruité qui s'impose au nez.