Gin Biarritz d'artiste par MODJO Ura Spirits Gin Français du pays Basque 50cl
Gin Ura Spirits
Apprécié brut ou mélangé, le gin est un alcool qui connaît un véritable succès ces dernières années grâce aux nombreux cocktails qu'il compose. Generous Gin, Gin Tonic, Cosmopolitan, Tom Collins ou bien pur dans un beau verre, tout est délicieux avec un bon gin frais. Le Gin Ura Spirits fait partie des gins d'exception qui vous feront voyager à travers ses saveurs. Il offre une attaque végétale riche et complexe amenée par le mélange du Sichuan et de la cardamome. Son corps de distingue particulièrement grâce à son caractère fumé noir intense.
Fabrication
Afin d'obtenir un goût unique, les fabricants utilisent la technique de distillation sous vide. Afin de créer le parfait mélange on ajoute les ingrédients suivants : Baies de Genièvre, graines de Coriandre, Racines d'Iris (racine), zestes d'Agrumes (différents citrons et pamplemousse), Racine d'Angélique de Niort, feuilles de Maté, Cardamome verte, baies de poivre Sichuan vert, thé noir fumé Lapsang Souchong, Absinthe. Chaque botanique est distillée séparément à basse température dans le but de préserver un maximum de saveurs. Cette technique ancestrale est peu utilisée car elle ne permet pas de produire en grande quantité. En choisissant cette méthode de production on s'attache plus à la qualité qu'à la quantité.
Dorian Vincent a toutes les qualités pour devenir vigneron. Il a fait les études pour et est passionné par ce sujet également. Durant son parcours, il a été motivé de réaliser ses propres eaux de vies.
C’est Ainsi qu’a débuté URA SPIRITS, situé à Biarritz sur la côte basque, la distillerie Ura Spirits qui tire son nom de l’eau « Ura » en basque, qui vient rafraichir régulièrement les étés…et des spiritueux « Spirits » en Anglais.
La distillation de toutes les botaniques s’effectue sous vide. Très peu de distilleries à travers le monde pratiquent la distillation sous vide ou “vacuum distillation” pour le moment car elle ne permet pas de produire en grande quantité. C’est pourtant, selon nous, la meilleure façon de distiller lorsque l’on distille des botaniques. Il était évident de choisir le meilleur. Pour faire simple, le fait de baisser la pression dans l’alambic va permettre de baisser le point d’ébullition de l’alcool. Ainsi les botaniques sont distillées à basse température et leurs arômes sont respectés ! Chaque botanique a sa température et sa pression préférées. Dans le but d’obtenir le distillat le plus qualitatif et précis possible, chaque botanique est donc distillée séparément par petits lots de 3 litres pour être ensuite assemblés. Le taux d’alcool (% vol alc) de l’assemblage est réduit, à froid, avant embouteillage, avec une eau minérale des Pyrénées puisée à 1100 mètres d’altitude et ayant une minéralité très faible et un PH bas