Whisky Ecossais LAPHROAIG 10 ans d'âge

Bouteille de whisky de 70cl LAPHROAIG 10 ans d'âge, vendu avec son étui individuel.

Considéré par beaucoup d'amateurs de whisky comme étant le meilleur Single Malt du monde, ce 10 ans est à consommer avec un peu d'eau pour révéler ses arômes.

Laphroaig (la-froyg: "Une splendeur nichée dans une grande baie", en gaélique), vante, comme l'exige son appellation, sa situation idyllique avec son estuaire et sa péninsule.

La distillerie se trouve sur la côte sud de l'île d'Islay. Elle fut fondée en 1815 par les frères Donald et Alec Johnston. La distillerie connut une histoire tumultueuse, jusqu'à ce qu'elle soit dirigée par une femme, Bessie Campbell, entre 1954 et 1972.

Toutefois, D. Johnston & Co., la compagnie fondatrice, apparaît encore sur l'étiquette en tant que distillateur officiel.

De nos jours, la majorité des bâtiments d'origine existe encore. Parmi les plus remarquables, on notera les aires de maltages traditionnelles, une rareté, où l'orge est régulièrement retournée à la main pour maintenir une température constante pendant les sept jours de germination.


Exubérant, inimitable, Laphroaig se caractérise par une odeur forte et fumée, avec un goût dans le même registre mais également boisé. Il s'agit là incontestablement d'un whisky avec beaucoup de caractère.

L'arrière-goût est chaud et fumé, pour un whisky sans concession. La tourbe riche en algues de Glenmachrie et l'eau de source du Kilbride Dam se combinent pendant la distillation pour produire l'arôme tourbé et la couleur pleine du Laphroaig.

Son goût unique le rendit populaire aux Etats-Unis pendant la Prohibition (1920-1933) où il était importé en tant qu'alcool médicinal.

Fiche technique
Accord Mets/Vins: Apéritif entre amis
Disponibilité: Immédiate
Couleur: Alcool
Contenance (en cl): 70
Degré d'alcool: 40
Pays: Ecosse
55,00 €
TTC