Champagne Taittinger Brut

Magnum de champagne TAITTINGER Brut Prestige

Appellation

Le Champagne Taittinger Brut est bien connu dans l'appellation Champagne. En effet, Taittinger est la troisième maison de Champagne qui possède le plus de vignes dans l'AOC. Elle participe alors grandement à la production annuelle qui s'élève en moyenne à 2,5 millions d'hectolitres par an. La région Champagne propose un climat idéal avec des hivers doux et humides et un bon ensoleillement en été et en automne. Néanmoins, le travail des vignerons se doit d'être rigoureux pour ne pas décevoir la clientèle mondiale.

Cépages Champagne Taittinger Brut

On retrouve dans cette cuvée un mélange de Chardonnay et de Pinot Noir. C'est d'ailleurs ce dernier qui est majoritaire avec 60% de la cuvée. C'est un cépage fragile qui est sujet aux maladies et qui n'offre pas de grands rendements. Mais pourtant c'est un cépage très utilisé car il offre une belle puissance aromatique et confère aux vins une grande finesse. Le Chardonnay quant à lui donne des vins gras, ample et ronds.

Robe brillante, une couleur jaune paille dorée.

Les Bulles de ce champagne sont très fines, la mousse est discrète et persistante.

Nez très expressif, fruité et brioché.

Arômes de pêche, de fleurs blanches et de gousse de vanille.

Belle attaque en bouche, vive et fraiche, avec beaucoup d'harmonie.

Saveurs de fruits et de miel en milieu de bouche.

Fiche technique
Région: Champagne
Appellation: Champagne
Couleur: Champagne blanc
Contenance (en ml): 150
Apogée: 2025
A déguster avant: 2035
Degré d'alcool: 13.5
Ouverture: Servir frais
85,00 €
TTC

Maison Taittinger

Taittinger est avant tout une histoire de famille qui rachète la Maison des comtes de Champagne en 1932. Depuis cette date, la présidence de la maison de Champagne se transmet dans la famille pour préserver les valeurs et le savoir-faire amenés par Pierre Taittinger. Aujourd'hui il existe un véritable style Taittinger reconnu dans le monde entier grâce à toutes les étapes de production. À noter par ailleurs que l'exploitation possède la certification Haute Valeur Environnementale sur l'ensemble de son vignoble. 

Senteurs & Conseils de dégustation Champagne Taittinger Brut

Au nez on retrouve tout d'abord des arômes de fruits rouges puis viennent les arômes secondaires, de pain toasté et brioché. En bouche, c'est avant tout son caractère corsé et sa finesse qui marquent. À servir frais en apéritif ou en dessert avec une tarte aux fraises par exemple.