Champagne Brut

Champagne Montaudon Brut Charles BARR

Appellation

Il existe une multitude de types de champagnes différents. Comme pour les autres vins pétillants, on différencie les demi-secs, bruts et extras bruts. Ensuite il existe les champagnes rosés qui sont de plus en plus en vogue. Puis les champagnes qui dépendent du raisin utilisé, comme les blanc de blancs produits uniquement à partir de raisins blancs et blanc de noirs élaborés seulement avec des raisins noirs. Enfin, chaque type de champagne peut être millésimé, c'est-à-dire fabriqué à partir d'une récolte d'une seule et unique année. Cette diversité permet de ravir tous les palais. La cuvée Charles Barr concernée est un champagne Brut.

Cépages Champagne Brut

On retrouve un assemblage classique des 3 cépages emblématiques de Champagne avec le Pinot Noir, le Pinot Meunier et le Chardonnay. Ce dernier apporte finesse au vin, s'apprécie pour ses arômes de fleurs blanches et d'agrumes. Le Pinot Meunier quant à lui confère au mélange une subtile richesse et une envahissante fraîcheur qui n'est pas pour déplaire les amateurs. Enfin, le Pinot Noir éveille les sens grâce à ses arômes puissants et sa belle structure.

Champagne Montaudon Brut Charles BARR sous étui

Fiche technique
Région: Champagne
Appellation: Champagne
Couleur: Champagne blanc
Contenance (en ml): 75
Apogée: 2026
A déguster avant: 2030
Degré d'alcool: 13.5
Ouverture: Servir Frais
24,00 €
TTC

Maison Montaudon

Le M rouge caractérise cette maison de champagne iconique et perpétue son savoir-faire depuis 1891. Longtemps dirigé par la même famille s'est désormais le groupe Alliance Champagne qui possède la maison sans pour autant dénaturer le style Montaudon. Ce fameux style s'explique par une rigueur aussi bien dans les vignes qu'en cave mise en place par Auguste-Eugène et son fils Philippe.

Senteurs & Conseils de dégustation Champagne Brut

Au nez, l'assemblage propose d'agréables odeurs de fleurs blanches. En bouche l'ensemble est équilibré et charnu. Au niveau des arômes, le fruit s'exprime davantage. Sa belle robe dorée accompagnera tout autant vos apéritifs que vos desserts, privilégiez une tarte au chocolat pour sublimer les arômes. Bien que moins habituel, vous pouvez aussi accompagner ce champagne en repas avec une viande blanche.