Corton-Charlemagne Grand Cru 1998 Domaine Doudet-Naudin

Bouteille (75Cl) de Corton-Charlemagne Grand cru millésime 1998. Maison Doudet-Naudin.

Appellation Grand cru de la Côte de Beaune, en Côte-d'Or. L'aire de production des vins de l'appellation CORTON-CHARLEMAGNE englobe celle de l'appellation CHARLEMAGNE qui, actuellement, n'est plus revendiquée.

Communes de production : CORTON-CHARLEMAGNE : Aloxe-Corton, Ladoix-Serrigny et Pernand-Vergelesses. CHARLEMAGNE : Aloxe-Corton et Pernand-Vergelesses. Certaines parcelles, selon qu'elles sont plantées en pinot noir ou en chardonnay, peuvent bénéficier, au choix du producteur, soit de l'appellation CORTON (vins rouges), soit de l'appellation CORTON-CHARLEMAGNE (vins blancs).

Sur l'étiquette, la dénomination GRAND CRU doit obligatoirement figurer immédiatement au-dessous du nom de chacune de ces appellations dans une taille de caractères identique."

Or pâle dans sa jeunesse et orné de reflets verts, le Corton-Charlemagne prend avec l'âge des nuances ambrées et plus jaunes. D'une infinie délicatesse, son bouquet exprime, sur des tonalités beurrées, la pomme au four, les agrumes, l'ananas, le tilleul, la fougère, le genévrier, la cannelle et le silex. Les notes miellées sont fréquentes. Le cuir et la truffe font escorte aux millésimes anciens (jusqu'à 25 à 30 ans). Le verre et le palais sont emplis d'un souffle puissant. D'une richesse virulente, le chardonnay étonne ici par sa concentration, sa distinction et son équilibre. Rarement la grâce du cépage établit un lien aussi étroit avec le caractère de son terroir.

Fiche technique
Région: Bourgogne
Appellation: Corton Charlemagne
Millésime: 1998
Accord Mets/Vins: Fromages légers
Disponibilité: Sous 48H
Couleur: Blanc
Contenance (en cl): 75
Pays: France
98,00 €
TTC