Chateau Lascombes Margaux 2013

Bouteille de 75cl de Chateau Lascombes Margaux millésime 2013

Les vendanges sont manuelles et réalisées en cagettes de 10kg avec double tri. Après macération à froid, la vinification est conduite en cuves inox et bois thermorégulées pendant 30 à 40 jours. La fermentation malolactique se fait en barriques. Le vin est ensuite élevé sur lies pendant 4 mois. Après assemblage, l’élevage de 18 à 20 mois est réalisé en barriques de chêne français (70 à 100% de barriques neuves). Avant mise en bouteilles, un collage est réalisé au blanc d’œuf frais.

Le Château Lascombes est concentré et tannique, impose une attente d’une dizaine d’années pour une capacité de garde pouvant dépasser 30 ans. Puissant, fin et harmonieux à maturité, le vin a fait des progrès très sensibles à partir des années 2000. Digne de son rang de second cru classé, il se situe maintenant parmi les meilleurs de l’appellation. La production annuelle moyenne est de 300.000 bouteilles de Château Lascombes, essentiellement commercialisées par le négoce.

Fiche technique
Région: Bordeaux
Appellation: Margaux
Millésime: 2013
Accord Mets/Vins: Viande rouge
L'avis de l'oenologue: La robe est sombre et le nez joliment épicé. La bouche est ample, belles épices, tannins fins, belle longueur. Un beau vin dans un style moderne, très réussi. Une valeur sûre.
Disponibilité: Immédiate
Couleur: Rouge
Contenance (en cl): 75
Pays: France
61,50 €
TTC