Pauillac Château d'Armailhac 2015

Pauillac Château d'Armailhac 2015

Appellation

Le Pauillac Château d'Armailhac 2015 fait partie de la famille des grands crus classés de Pauillac. Ce territoire se situe sur la rive gauche de la Gironde et se distingue de par ses incroyables conditions climatiques. En effet, sa proximité avec l'estuaire offre aux vignes un ensoleillement parfait avec des hivers doux et des étés sans sécheresse. Pauillac compte notamment 18 grands crus classés et ses vins sont réputés pour leurs saveurs mais aussi pour leur potentiel de garde.

Cépages Pauillac Château d'Armailhac 2015

Les raisins proviennent de différents cépages typiques de la région. On y retrouve du Cabernet Sauvignon à 60%. Puis du Merlot à 29%. Du Cabernet Franc à 2%. Et enfin, du Petit Verdot à 2%. Tous les cépages emblématiques de la région se réunissent pour un assemblage parfait, ou presque puisqu'il manque le Malbec.

Fiche technique
Région: Bordeaux
Appellation: Pauillac
Millésime: 2015
Accord Mets/Vins: Viande rouge
Couleur: Rouge
Contenance (en ml): 750
Pays: France
55,00 €
TTC

Domaine

Le château d'Armailhac acquiert ses premières parcelles de vignes à la fin du XVIIème siècle. Mais celui-ci n'est pas très prisé, du moins au début. Alors les propriétaires décident de s'obstiner à améliorer la qualité de leur vin en passant par une amélioration des processus de fabrication et des outils de production. En 1855 le Château Mouton d'Armailhac est désigné 5ème grand cru et récompense les efforts de ses propriétaires. Le baron Philippe de Rothschild devient même actionnaire en 1931 et lie ainsi le Château Mouton Rothschild au Château Mouton d'Armailhac.

Senteurs & Conseils de dégustation Pauillac Château d'Armailhac 2015

Le Pauillac Château d'Armailhac 2015 offre une belle robe aux couleurs de grenat et parée de reflets pourpres. Au nez, il est puissant et laisse échapper de vives odeurs de fruits rouges ainsi que des notes torréfiées et de massepain. Finalement, en bouche il dévoile des arômes sucrés. S'y mêlent les arômes de vanille, réglisse et cerise. On y distingue même de légères notes de chocolat.