Bouteille de vin rouge Chili Casillero Del Diablo Carmenère 2016 - Vins et Cadeaux

Chili Casillero Del Diablo Carmenère 2016

Appellation

Parmi les vins incontournables d'Amérique du sud on trouve le vin Casillero del Diablo, cultivé dans la vallée de Rapel. Cette dernière est une région agricole qui se situe au sud de la capitale, Santiago de Chile. Elle donne son nom à l'appellation qui se charge de produire près d'un quart de la production de vin du pays. Elle possède un climat frais dû à sa proximité avec l'océan Pacifique et à la Cordillère des Andes. Et bénéficie d'une bonne irrigation naturelle grâce aux rivières Cachapoal et Tiguiririca.

Cépages vin Casillero del Diablo Carmenère 2016

Le délicieux breuvage est composé d'un seul cépage, le Carmenère 2016 qui est à l'origine français et plus précisément bordelais. Bien que peu utilisé en France il est au Chili le cépage phare des vins rouges fruités et structurés. Amené seulement au XIXème siècle, le Carmenère, tout comme la viticulture Chilienne, commence véritablement à l'indépendance du Chili. Depuis il est devenu le cépage des grands vins chiliens. Il offre une pluralité de saveurs en fonction de sa récolte et des vins très colorés.

Fiche technique
Appellation: Vallée del Rapel
Millésime: 2016
Accord Mets/Vins: Grillades et BBQ
L'avis de l'oenologue: Notes de prunes noires, marquées généreusement par le chêne américain grillé, associé à une douce et généreuse structure en bouche.
Prix constaté au domaine: 7.9
Couleur: Rouge
Contenance (en ml): 750
Apogée: 2030
A déguster avant: 2025
Degré d'alcool: 13.5
Ouverture: Carafer une heure avant le service
Pays: Chili
10,80 €
TTC

Le Domaine Concha y Toro

Présent dès le début de la viticulture au Chili, Concha y Toros est créé par Melchor Concha y Toro alors avocat et homme politique. Il souhaite développer les vins dans la région en s'appuyant sur les vignes et le savoir-faire français. Les méthodes de fabrication modernes et l'implication des vignerons chiliens permettent à la marque de grandir rapidement et de s'exporter mondialement dès 1993. Aujourd'hui, le domaine cherche constamment à améliorer la qualité de ses vins bien qu'ayant déjà la reconnaissance mondiale grâce à de nombreuses distinctions.

Senteurs & Conseils de dégustation vin Casillero del Diablo Carmenère 2016

Autant au nez qu'en bouche, les arômes sont très présents et éveillent les sens. On retrouve un mélange de fruits rouges avec un goût prononcé de chocolat. Il accompagnera parfaitement vos viandes telles que le bœuf ou l'agneau et se marie idéalement avec une cuisine italienne.