Bordeaux Magnum Baron NATHANIEL, Pauillac 2012

Magnum de vin de 1.5L de Baron NATHANIEL, Pauillac, Millésime 2012. Baron Philippe de RothschildCaisse bois haut de gamme

Appellation: Située au coeur du Médoc, au nord-ouest de Bordeaux, l'appellation communale de Pauillac est lune des plus célèbres du Bordelais. Elle est délimitée au nord par l'appellation Saint -Estèphe et au sud par celle de Saint-Julien. Son vignoble, qui s'étend de part et d'autre de la ville qui porte le même nom, est surtout concentré le long de la rive de la Gironde. Terroir: Le terroir se présente comme un vaste plan qui culmine à l'ouest et s'incline doucement vers l'estuaire. Il se caractérise par une parfaite adéquation entre des croupes graveleuses très dures et un sous-sol constitué par de l'alios profond. Les vignes bénéficient ainsi dun système de drainage et d'irrigation idéal. Leur bon enracinement ainsi que lextrême perméabilité des sols, leur permet de résister tant à la sécheresse qu'aux excès d'humidité.
Cépages: Le Pauillac Baron Nathaniel est issu pour une part importante de vins provenant des trois grands crus classés familiaux, mais de cuves non retenues pour leur sélection finale. Le restant est constitué de vins soigneusement sélectionnés dans l'AOC Pauillac. Baron Nathaniel est constitué de cépages nobles du Bordelais. Le Cabernet Sauvignon (80%) trouve sur ce sol et sous ce climat sa meilleure expression. Il développe des arômes et des tanins incomparables, qui assurent au vin caractère et longévité. Le Cabernet Franc, le Malbec et le Petit Verdot (10%) lui apportent l'élégance ; le Merlot (10%) sa souplesse et son fruité. Vinification: Le Pauillac Baron Nathaniel est vinifié selon le respect des techniques traditionnelles bordelaises. Après éraflage et foulage des raisins sélectionnés, débute la fermentation alcoolique à une température comprise entre 25°C et 30°C. Intervient ensuite une macération de 15 jours favorisant l'expression des arômes fins.La fermentation malolactique s'effectue en cuve pour renforcer le caractère charnu de cette cuvée. Elevage: Le Pauillac Baron Nathaniel est assemblé dans notre centre vinicole de Saint Laurent Médoc, puis partiellement mis en barriques de chêne. L'élevage dure environ 8 mois. Collé et mis en bouteilles au cours de la deuxième année, il bénéficie dune longue période de vieillissement dans les caves de la société.

Fiche technique
Région: Bordeaux
Appellation: Pauillac
Millésime: 2012
Accord Mets/Vins: Viande rouge en sauce
Disponibilité: Immédiate
Prix constaté au domaine: 51
Couleur: Rouge
Contenance (en cl): 150
Apogée: 2025
A déguster avant: 2035
Degré d'alcool: 13.5
Ouverture: Carafer une heure avant service
Pays: France
43,00 €
TTC