Pessac-Léognan Château Smith Haut Lafitte 2015

Bouteille de 75cl de Bordeaux rouge Pessac-Léognan Château Smith Haut Lafitte millésime 2015 

La famille Cathiard s'est portée acquéreur du Château Smith Haut Lafitte en 1985. Depuis, en moins de 30 ans, la propriété s'est totalement transformée. L'ensemble des infrastructures a été modernisé, et les nouvelles technologies sont désormais présentes à chaque étape de la production. 
La culture de la vigne a aussi été repensée et l'objectif est d'obtenir d'ici 2020 un domaine qui fonctionne 100% en biodynamie. Aujourd'hui la moitié du vignoble a déjà acquis ce fonctionnement, le reste étant "seulement" labellisé bio

 

Vignoble

 

Le Château Smith Haut Lafitte doit sa réputation de "Plus Grave des Graves " à son superbe terroir de graves günziennes d'un seul tenant.
Son vignoble de 78 ha se compose de plusieurs cépages entrant dans la composition de vins rouges mais aussi de vins blancs. On trouve ainsi duCabernet Franc, du Cabernet sauvignon, du Merlot et du Petit Verdot pour les rouges et du Sauvignon blanc, du Sauvignon gris et du Sémillon pour les blancs. 

 

Vinification et élevage

 

- Analyse de la maturité à l'aide d'un drône
- Vendanges parcellaires réalisées à la main
- Élevage en barrique de chêne pendant 18 mois

 

Description du millésime

2015 est considéré comme un millésime particulièrement réussi, notamment pour les Graves.
La forte chaleur de l'été a donné de petits raisins concentrés, qui subliment les arômes, et les pluies de fin août ont évité tout désséchement de la vigne. 

Fiche technique
Région: Bordeaux
Appellation: Pessac Léognan
Millésime: 2015
Accord Mets/Vins: Viande rouge
Disponibilité: Immédiate
Couleur: Rouge
Contenance (en cl): 75
Apogée: 2030
Degré d'alcool: 13,5
Pays: France
125,00 €
TTC